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Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation

du site SYMABAT France

IDENTIFICATION :

Raison sociale : SYMABAT FRANCE

Statut juridique : Société par actions simplifiée

SiĂšge social : 18 rue du parc, 67205 OBERHAUSBERGEN, BAS-RHIN, France

NumĂ©ro d’identification : RCS de STRASBOURG n°853 716 306

Code APE / NAF : 7022Z

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 21 853 716 306

Adresse email : contact@symabat.fr

Numéro de téléphone : 03 69 57 97 97

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (« CGV ») rĂ©gissent les droits et obligations de l’Acheteur, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© « Acheteur » ou « Client » et du Prestataire ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© « Prestataire », pour toutes les prestations de service proposĂ©es, effectuĂ©es et payĂ©es via le Site et les relations entre les Utilisateurs du Site et la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

ARTICLE PRÉLIMINAIRE – PRÉSENTATION – DÉFINITION

1. Présentation

Le site www.symabat.fr est un site d’inspiration de conseils et de services spĂ©cialisĂ©s sur la thĂ©matique des travaux de rĂ©novation, d’embellissement du logement et d’interventions d’urgence / dĂ©pannage.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT propose un service de mise en relation entre des Professionnels Partenaires et des potentiels Clients pour la rĂ©alisation de travaux de dĂ©pannage d’urgence ou d’embellissement et de rĂ©novation, accessible Ă  l’adresse www.symabat.fr (ci-aprĂšs, le « Site ») exploitĂ© par la sociĂ©tĂ© SYMABAT FRANCE (ci-aprĂšs « SYMABAT »).

Les Clients peuvent ainsi via le Site souscrire aux Prestations proposées par les Professionnels Partenaires.

2. Définition

Les termes et expressions commençant par une majuscule, qu’ils soient utilisĂ©s indiffĂ©remment au singulier ou au pluriel, auront la signification prĂ©vue au prĂ©sent Article.

Charte Qualité SYMABAT France

Désigne le document établi par SYMABAT et signé entre la société SYMABAT et les Professionnels Partenaires. Cette Charte Qualité, disponible sur le Site, liste les engagements des Professionnels Partenaires en termes de qualité.

Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation ou CGVU

DĂ©signe les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et d’utilisation.

Contenus

Désigne les contenus de toutes natures (rédactionnels, graphiques, audiovisuels ou autres) fournis par un Client / Acheteur.

Acheteur ou Client

DĂ©signe une personne physique qui, via le Site SYMABAT, exprime un besoin d’intervention d’un Professionnel Partenaire ou dĂ©pose un Projet de travaux en vue d’une mise en relation avec un Professionnel Partenaire de SYMABAT.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente s’appliquent, Ă  l’exclusion de toutes autres conditions, à toutes les prestations proposĂ©es par la sociĂ©tĂ© SYMABAT France via le Site et effectuĂ©es par les Professionnels Partenaires, et sont valables au moment de la commande de la Prestation jusqu’au paiement final.

Le fait de solliciter les services de SYMABAT implique en consĂ©quence l’adhĂ©sion entiĂšre et sans rĂ©serve du Client aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation, Ă  l’exclusion de tout autre document, prospectus, catalogue, Ă©mis par le Prestataire.

Le Prestataire se rĂ©serve le droit de modifier Ă  tout moment les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation.

Toutefois, les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation applicables sont celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat de prestation de services.

SYMABAT est une sociĂ©tĂ© proposant un service de mise en relation entre des Professionnels et des potentiels Clients pour la rĂ©alisation de travaux de dĂ©pannage d’urgence ou d’embellissement et de rĂ©novation, Ă  travers un Site internet.

En qualité de prestataire de services, le Prestataire est seul décisionnaire des Professionnels à qui il confie les prestations.

Dans le cadre de l’exĂ©cution de la prestation, le Prestataire s’engage Ă  mettre en Ɠuvre tous les moyens dont il dispose afin de satisfaire le Client.

Les caractĂ©ristiques principales de la (des) Prestation(s), sont notamment retranscrites sur le devis du (des) Professionnel(s) Partenaire(s), et sont prĂ©sentĂ©es directement au Client via l’Extranet Client.

Le Client atteste avoir la capacitĂ© juridique pour contracter. Le Client s’engage Ă  informer le Prestataire de toute Ă©volution de sa situation personnelle ayant une consĂ©quence sur le prĂ©sent contrat et/ou sa capacitĂ© Ă  le poursuivre.

Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Ventes et d’Utilisations et les avoir acceptĂ©es avant son engagement dĂ©finitif.

ARTICLE 2 – CARACTÉRISTIQUES DE LA PRESTATION

2.1 - Préliminaire

La sociĂ©tĂ© SYMABAT prĂ©sente au Client l’offre de son Professionnel Partenaire, Ă  travers l’Extranet Client en prĂ©cisant les caractĂ©ristiques des prestations, leurs coĂ»ts, conformĂ©ment Ă  l’article L.111-1 du code de la consommation.

SYMABAT s’engage Ă  tout mettre en Ɠuvre pour apporter satisfaction au Client. De maniĂšre exceptionnelle et Ă  l’apprĂ©ciation de SYMABAT, des ajustements pourront ĂȘtre apportĂ©s Ă  la demande du Client.

SYMABAT s’engage Ă  mettre tout en Ɠuvre pour assurer la permanence, la continuitĂ© et la qualitĂ© des services fournis au Client.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT n’est ni un maĂźtre d’Ɠuvre, ni un contractant gĂ©nĂ©ral. Elle ne rĂ©alise pas les travaux pour le compte du Client.

2.2 – Conditions d’accùs au Site SYMABAT

2.2.1 - Accessibilité du Site et des Services SYMABAT

Le Site et les Services sont accessibles, sous réserve des restrictions prévues sur le Site :

  • À toute personne physique disposant de la pleine capacitĂ© juridique pour s’engager au titre des CGVU. À dĂ©faut, la personne physique ne peut utiliser le Site et/ou les Services sans l’accord prĂ©alable de son reprĂ©sentant lĂ©gal.
  • À toute personne morale agissant par l’intermĂ©diaire d’une personne physique disposant de la capacitĂ© juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.

2.2.2 – Inscription aux Services

Pour bĂ©nĂ©ficier de l’intĂ©gralitĂ© des Services, le Client devra procĂ©der Ă  la crĂ©ation d’un compte Client, en remplissant le formulaire prĂ©vu Ă  cet effet sur le Site.

2.2.3 – DĂ©sinscription aux Services

Le Client pourra se dĂ©sinscrire en dĂ©sactivant son compte, Ă  tout moment, sur le Site ou en envoyant une demande en ce sens Ă  l’adresse suivante : contact@symabat.fr. La dĂ©sinscription est effective immĂ©diatement. Elle entraĂźne la suppression automatique du Compte du Client et toutes les donnĂ©es prĂ©sentes.

2.3 – La prestation

2.3.1 - Fonctionnement du Service de mise en relation

Le Client dispose d’un accĂšs au Service depuis le Site, sous une forme et selon les fonctionnalitĂ©s et moyens techniques que SYMABAT juge les plus appropriĂ©s.

Grùce au Service opéré sur le Site, le Client sera mis en relation avec les Professionnels Partenaires de SYMABAT.

Le Service proposĂ© par SYMABAT sera disponible en France, uniquement dans les zones oĂč la sociĂ©tĂ© SYMABAT dispose de Professionnels Partenaires rĂ©fĂ©rencĂ©s.

La société SYMABAT liste les étapes à suivre sur le Site :

  • Étape 1 : Le Client Ă©nonce son Projet sur le Site ou dĂ©crit son projet par tĂ©lĂ©phone avec l’un des salariĂ©s de la sociĂ©tĂ© SYMABAT...
  • Étape 2 : À tout instant, le Client peut contacter SYMABAT afin d’obtenir de l’aide pour ĂȘtre guidĂ© et prĂ©parer au mieux son Projet...
  • Étape 3 : Si le Projet est acceptĂ© par la sociĂ©tĂ© SYMABAT, le Projet est alors adressĂ© aux Professionnels Partenaires de SYMABAT.
  • Étape 4 : Le Client est informĂ© du ou des Professionnel(s) Partenaire(s) sĂ©lectionnĂ©(s). SimultanĂ©ment, le(s) Professionnel(s) partenaire(s) reçoit(vent) les coordonnĂ©es complĂštes du Client, ce que le Client accepte expressĂ©ment.
  • Étape 5 : Le Client et le Professionnel Partenaire sĂ©lectionnĂ© conviennent d’un rendez-vous sur le lieu du Projet afin que le Professionnel puisse Ă©tablir un devis.
  • Étape 6 : AprĂšs la visite sur le lieu du Projet, le Professionnel Partenaire Ă©tablit un devis et le transmet Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT. La sociĂ©tĂ© SYMABAT adresse le devis au Client via l’Extranet Client. À rĂ©ception, le Client valide et signe le devis via l’Extranet Client.
  • Étape 7 : À la signature du devis, le Client rĂšgle Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT le montant total TTC des travaux, en lien avec le devis validĂ©, via l’Extranet Client. Le service de paiement fourni par SYMABAT ne donne lieu Ă  aucune facturation du Client de la part de SYMABAT. La rĂ©munĂ©ration de SYMABAT est versĂ©e par le(s) Professionnel(s) Partenaire(s) en charge des travaux choisi(s) par le Client. Pour tous les chantiers signĂ©s et payĂ©s via la plateforme, et ce quel que soit leur montant, le Client bĂ©nĂ©ficie d’un service de renseignements administratifs & financiers accessible du lundi au vendredi de 8 h Ă  18 h 30.
  • Étape 8 : Lors du dĂ©marrage du chantier, le Client doit dĂ©clarer le dĂ©marrage effectif des travaux Ă  SYMABAT. Le Client peut, depuis son Extranet Client, suivre le dĂ©roulement de son Projet : consulter le devis, les diffĂ©rents documents, voir l’avancement du chantier au titre des diffĂ©rentes Ă©tapes jusqu’à la clĂŽture du dossier.
  • Étape 9 : À l’issue du chantier, le Professionnel Partenaire et le Client procĂšdent Ă  la visite de fin de chantier. Le Professionnel Partenaire dĂ©clare et renseigne sur le Site les diffĂ©rents documents et informations liĂ©s Ă  la fin du chantier. En fonction de la visite de fin de chantier, le Professionnel Partenaire exigera le paiement des travaux auprĂšs de la sociĂ©tĂ© SYMABAT. Le procĂšs-verbal de rĂ©ception, avec ou sans rĂ©serve, ainsi que la demande de paiement du Professionnel Partenaire sont transmis par la sociĂ©tĂ© SYMABAT au Client pour validation et paiement. Les travaux ne seront considĂ©rĂ©s comme terminĂ©s qu’au parfait paiement de l’intĂ©gralitĂ© des montants dus ou Ă  la renonciation par le Professionnel Partenaire de rĂ©clamer un quelconque solde.
  • Étape 10 : Une fois les travaux terminĂ©s, et dans un objectif d’amĂ©lioration continue des services, la sociĂ©tĂ© SYMABAT demande au Client d’émettre un avis sur les Professionnels Partenaires qui sont intervenus dans le cadre des travaux rĂ©alisĂ©s.

2.3.2 - Fonctionnement du Service de mise en relation en cas de travaux d’Urgence et de DĂ©pannage

Le Client dispose d’un accĂšs au Service depuis le Site, sous une forme et selon les fonctionnalitĂ©s et moyens techniques que SYMABAT juge les plus appropriĂ©s.

Grùce au Service opéré sur le Site, le Client sera mis en relation avec les Professionnels Partenaires de SYMABAT.

Le Service proposĂ© par SYMABAT sera disponible en France, uniquement dans les zones oĂč la sociĂ©tĂ© SYMABAT dispose de Professionnels Partenaires rĂ©fĂ©rencĂ©s.

La société SYMABAT liste les étapes à suivre sur le Site :

  • Étape 1 : Le Client Ă©nonce son Projet sur le Site ou dĂ©crit son projet par tĂ©lĂ©phone avec un salariĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT. À l’issue de cette description, le Client bĂ©nĂ©ficie d’un accĂšs Ă  l’Extranet Client ou est informĂ© par tĂ©lĂ©phone du montant estimatif de son Projet (montant estimatif exprimĂ© en euros toutes taxes comprises).
  • Étape 2 : À tout instant, le Client peut contacter SYMABAT afin d’obtenir de l’aide pour ĂȘtre guidĂ© et prĂ©parer au mieux son Projet. Si le Projet nĂ©cessite des prĂ©cisions, SYMABAT prendra contact avec le Client. La sociĂ©tĂ© SYMABAT peut refuser un projet pour juste motif.
  • Étape 3 : Si le Projet est acceptĂ© par SYMABAT, le Projet est alors adressĂ© aux Professionnels Partenaires de SYMABAT.
  • Étape 4 : Le Client est informĂ© du ou des Professionnel(s) Partenaire(s) sĂ©lectionnĂ©(s). SimultanĂ©ment, le(s) Professionnel(s) Partenaire(s) reçoivent les coordonnĂ©es complĂštes du Client, ce que le Client accepte expressĂ©ment.
  • Étape 5 : Le Client et le Professionnel Partenaire sĂ©lectionnĂ© conviennent d’un rendez-vous sur le lieu du Projet afin que le Professionnel puisse Ă©tablir un devis.
  • Étape 6 : AprĂšs la visite sur le lieu du Projet, le Professionnel Partenaire Ă©tablit un devis et le transmet Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT. La sociĂ©tĂ© SYMABAT adresse le devis au Client via l’Extranet Client. À rĂ©ception, le Client valide et signe le devis via l’Extranet Client.
  • Étape 7 : En raison de l’urgence de l’intervention, le Client procĂšde Ă  un rĂšglement ferme et dĂ©finitif du montant Total TTC des travaux, durant l’intervention, par carte bancaire Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

    Le service de paiement fourni par SYMABAT ne donne lieu à aucune facturation du Client de la part de SYMABAT. La rémunération de SYMABAT est versée par le(s) Professionnel(s) Partenaire(s) en charge des travaux choisi(s) par le Client.

    Pour tous les chantiers signĂ©s et payĂ©s via la plateforme, quel que soit leur montant, le Client bĂ©nĂ©ficie d’un service de renseignements administratifs et financiers accessible du lundi au vendredi de 8 h Ă  18 h 30.

  • Étape 8 : À l’issue du chantier, le Professionnel Partenaire et le Client procĂšdent Ă  la visite de fin de chantier. Le Professionnel Partenaire dĂ©clare et renseigne sur le Site les diffĂ©rents documents et informations liĂ©s Ă  la fin du chantier.

    Le procÚs-verbal de réception, avec ou sans réserve, est transmis par la société SYMABAT au Client pour signature.

  • Étape 9 : Une fois les travaux terminĂ©s, et dans un objectif d’amĂ©lioration continue des services, la sociĂ©tĂ© SYMABAT demande au Client d’émettre un avis sur les Professionnels Partenaires qui sont intervenus dans le cadre de son Projet.

ARTICLE 3 – PRIX

3.1 – Prix de l’accùs aux Services.

Les Services proposés par la société SYMABAT et disponibles sur le Site sont fournis au Client à titre gratuit.

Il n’existe aucun lien capitalistique entre les Professionnels Partenaires et la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

3.2 – Prix de la Prestation du Professionnel Partenaire

Le prix des Prestations est indiqué dans le devis en Euro, toutes taxes comprises.

Le devis est valable pour une durĂ©e d’un (1) mois, Ă  compter de la date d’établissement par le Professionnel Partenaire.

Le prix de vente de la Prestation proposĂ©e par le Prestataire Partenaire est celui en vigueur au moment de la proposition commerciale, Ă  l’exclusion des frais gĂ©nĂ©rĂ©s par la Prestation (frais de dĂ©placement, frais de gestion, frais de mise en place
) qui seront facturĂ©s au Client qui l’accepte expressĂ©ment au tarif alors en vigueur.

Ce tarif est susceptible d’évoluer Ă  tout moment, le Partenaire Professionnel, Ă  travers la sociĂ©tĂ© SYMABAT, s’engageant toutefois Ă  informer le Client de toute augmentation de tarif au moins un mois avant son entrĂ©e en vigueur.

Le Client a la possibilitĂ© de vĂ©rifier le dĂ©tail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code civil).

La sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit d’annuler ou de refuser toute prestation d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antĂ©rieure.

3.3 – Conditions de paiement

Le paiement s’effectue directement auprĂšs de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, qui agit en qualitĂ© de SĂ©questre des fonds durant l’exĂ©cution des travaux par le Professionnel Partenaire.

3.4 – Non-rĂ©alisation de la Prestation pour motif lĂ©gitime

En cas de prestations programmĂ©es avec le Professionnel Partenaire et non effectuĂ©es totalement ou partiellement du fait du Client et pour lesquelles le Client justifierait d’un motif lĂ©gitime tel que dĂ©fini par la rĂ©glementation et la jurisprudence, la sociĂ©tĂ© SYMABAT s’engage Ă  restituer l’acompte.

La Prestation non-réalisée pour une raison non imputable au Client ne sera pas facturée.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT est tenue Ă  l’égard du Client d’une obligation de moyens et non d’une obligation de rĂ©sultat.

3.5 – Non-rĂ©alisation de la Prestation sans motif lĂ©gitime

S’ajoutent aux prestations effectivement rĂ©alisĂ©es, les prestations programmĂ©es avec le Professionnel Partenaire et non effectuĂ©es totalement ou partiellement du fait du Client et pour lesquelles le Client ne justifierait pas d’un motif lĂ©gitime tel que dĂ©fini par la rĂ©glementation et la jurisprudence.

Dans un tel cas, les travaux rĂ©alisĂ©s restent dus par le Client au Professionnel Partenaire. Le prestataire vĂ©rifiera et validera les diffĂ©rents dĂ©comptes, ceci permettant d’aboutir Ă  un paiement justifiĂ©.

3.6 – Etablissement de la facture

Une facture récapitulative établie par le Professionnel Prestataire est adressée au Client par la société SYMABAT via le Site.

3.7 – ModalitĂ©s de paiement

La sociĂ©tĂ© SYMABAT agit en qualitĂ© d’intermĂ©diaire avec les Professionnel(s) Partenaire(s) concernant les rĂšglements.

Le Client dispose de différents moyens de paiement pour régler les factures émises par le Professionnel Partenaire et transmises sur son Estimation de Projet de Travaux par la société SYMABAT.

Ces moyens de paiement sont gĂ©rĂ©s et sĂ©curisĂ©s par l’établissement bancaire BNP PARIBAS.

DÚs réception des fonds provisionnés, la société SYMABAT séquestre les fonds le temps de la réalisation de la Prestation.

En ce sens, SYMABAT dÚs réception des fonds provisionnés en lien avec un paiement réalisé sur le Site, positionne les fonds reçus sur un compte de Tiers (autrement appelé compte de Séquestre) identifié et rattaché directement au devis préalablement validé par le Client.

Ainsi, la société SYMABAT débloque les fonds en une seule fois, à la fin du chantier, soit à la clÎture totale du dossier incluant un procÚs-verbal dûment complété et signé sans réserve par le Client accompagné par des photos justifiant la fin de chantier.

Les moyens de paiement acceptés par le Prestataire sont les suivants :

  • Paiement par carte bancaire (uniquement rĂ©seaux Carte Bleue, Visa et Mastercard) ;
  • Paiement par virement instantanĂ© si mise Ă  disposition par la banque du Client ;
  • Paiement par virement standard.

En fonction des cas, les devis ou les factures sont payables à réception.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT n’est nullement responsable des dĂ©lais de paiement et/ou des dysfonctionnements Ă©ventuels imputables aux moyens de paiement mis Ă  disposition par l’établissement bancaire BNP PARIBAS ou Ă  la banque du Client.

Les paiements effectuĂ©s par le Client ne seront considĂ©rĂ©s comme dĂ©finitifs qu’aprĂšs encaissement effectif et dĂ©finitif des sommes dues, par la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

En outre, la sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la prestation commandĂ©e par le Client.

Aucun frais supplĂ©mentaire, supĂ©rieur aux coĂ»ts supportĂ©s par la sociĂ©tĂ© SYMABAT pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra ĂȘtre facturĂ© au Client.

3.8 – Retard de paiement

Toute somme non payĂ©e Ă  l’échĂ©ance entraĂźnera :

  • Le paiement d’intĂ©rĂȘts de retard au taux d’intĂ©rĂȘt lĂ©gal, conformĂ©ment Ă  la rĂ©glementation applicable. Ces intĂ©rĂȘts courront jusqu’à l’encaissement des sommes dues ;
  • Le remboursement Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT de tous frais bancaires qu’il aurait Ă  supporter, du fait notamment d’un rejet du chĂšque, d’un rejet ou d’une annulation du prĂ©lĂšvement SEPA ;
  • L’exigibilitĂ© immĂ©diate de toutes les factures non encore Ă©chues.

Le défaut de paiement aprÚs mise en demeure restée infructueuse pendant quinze (15) jours pourra entraßner la suspension du contrat aux torts exclusifs du Client. Celle-ci prendra effet quinze (15) jours à compter de la premiÚre présentation du courrier recommandé de mise en demeure de paiement au Client.

En cas de nouvelle mise en demeure restée infructueuse, la société SYMABAT aura la possibilité de procéder à la résiliation du contrat aux torts exclusifs du Client.

Celle-ci prendra effet huit (8) jours à compter de la premiÚre présentation du second courrier recommandé au Client.

ARTICLE 4 – OBLIGATIONS DES PARTIES

4.1 – Obligations de la sociĂ©tĂ© SYMABAT

4.1.1 – Accùs et mise à jour du Site

La sociĂ©tĂ© SYMABAT met tout en Ɠuvre pour maintenir Ă  jour et exactes les informations, assurer le fonctionnement et l’accessibilitĂ© du Site.

Toutefois, les informations transmises par la sociĂ©tĂ© SYMABAT au titre de la rĂ©glementation (fiscale / sociale / 
) n’est que purement indicative.

En cas d’interruption dans l’usage du Site, la sociĂ©tĂ© SYMABAT s’engage Ă  tout mettre en Ɠuvre pour rĂ©tablir l’accĂšs au Site. Dans ce cadre, la sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit d’interrompre momentanĂ©ment l’accĂšs au Site pour des raisons de maintenance.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT ayant pour mission de mettre en relation des Clients avec des Professionnels Partenaires, elle ne peut garantir aux Clients que le Site et les Services seront exempts d’erreurs, de vices ou dĂ©fauts malgrĂ© la mise en place d’une Charte QualitĂ©, et que les Services rĂ©pondront aux besoins et attentes des Clients.

4.1.2 – Fourniture des Services

La sociĂ©tĂ© SYMABAT s’engage Ă  fournir les Services avec diligence et selon les rĂšgles de l’art.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT n’effectue aucun contrĂŽle au titre de la modĂ©ration, sĂ©lection ou contrĂŽle des contenus mis en ligne par les Clients.

En consĂ©quence, la sociĂ©tĂ© SYMABAT ne peut ĂȘtre tenue pour responsable des Contenus postĂ©s par d’autres Clients, toute rĂ©clamation Ă©ventuelle devant ĂȘtre dirigĂ©e en premier lieu vers l’auteur des contenus litigieux.

Les contenus prĂ©judiciables Ă  un tiers peuvent faire l’objet d’une notification Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT selon les modalitĂ©s prĂ©vues par l’article 6. de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numĂ©rique. La sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©servant le droit, sans que cela ne constitue une obligation Ă  sa charge, de supprimer un contenu publiĂ© par un Client ou de prendre les mesures dĂ©crites Ă  l’article 4.2.6.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de perte Ă©ventuelle des informations accessibles dans l’Estimation de Projet de Travaux du Client, celui-ci devant en sauvegarder une copie et ne pouvant prĂ©tendre Ă  aucun dĂ©dommagement Ă  ce titre.

4.1.3 – SĂ©lection des Professionnels Partenaires

La sociĂ©tĂ© SYMABAT procĂšde Ă  une sĂ©lection des Professionnels pouvant devenir Partenaire, afin qu’ils rĂ©pondent aux critĂšres prĂ©cisĂ©s dans la Charte QualitĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT France.

Dans ce cadre, la sociĂ©tĂ© SYMABAT vĂ©rifie que les documents listĂ©s ci-aprĂšs soient Ă  jour lors de l’inscription des Professionnels Partenaires sur le Site et Ă  la date d’anniversaire de l’échĂ©ance des diffĂ©rents documents :

  • procĂ©dure collective non dĂ©clarĂ©e sur l’extrait k-Bis ;
  • assurance responsabilitĂ© civile Ă  jour ;
  • assurance responsabilitĂ© dĂ©cennale Ă  jour pour les Prestations la nĂ©cessitant ;
  • certifications et qualifications Ă  jour pour les Prestations les nĂ©cessitant ;
  • Immatriculation du Professionnel au registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s ;
  • IdentitĂ© du reprĂ©sentant lĂ©gal du Professionnel.

Toutefois, la société SYMABAT ne peut pas garantir au Client que ces critÚres soient satisfaits au moment de la signature du contrat entre le Client et le Professionnel Partenaire.

4.1.4 – DisponibilitĂ© du service support

La société SYMABAT propose au Client un service de support visant à faciliter la mise en relation entre le Client et Professionnel Partenaire.

Ce service est accessible :

  • Par tĂ©lĂ©phone : 03.69.57.97.97 (appel non surtaxĂ©), 7J/7-24H/24
  • Par courriel : contact@symabat.fr

4.1.5 – Prestation de la sociĂ©tĂ© SYMABAT

La Prestation de la société SYMABAT se limite à la mise à disposition du Site facilitant la mise en relation du Professionnel Prestataire et des Clients.

Le Site permet au Client d’établir son Projet.

Le Site permet aussi Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT de procĂ©der Ă  la transmission du devis du Professionnel Partenaire et l’acceptation dudit devis par le Client.

Le Client doit s’accorder avec le Professionnel Partenaire sur l’ensemble des modalitĂ©s de leurs relations, en ce compris notamment les modalitĂ©s financiĂšres, techniques ou juridiques auxquelles la sociĂ©tĂ© SYMABAT n’est pas partie.

La société SYMABAT ne garantit nullement au Client la qualité des Prestations du Professionnel Partenaire ni la conformité des Prestations réalisées par ce dernier.

4.2 – Obligations du Client

Sans prĂ©judice des autres obligations prĂ©vues aux prĂ©sentes, le Client s’engage Ă  respecter les obligations qui suivent :

4.2.1 – Garanties et engagements fournis par le Client

Le Client, en sa qualitĂ© de propriĂ©taire ou de locataire, garantit disposer de l’ensemble des autorisations pour rĂ©aliser les travaux demandĂ©s dans le cadre de la mise en relation.

Le Client garantit qu’il ne connait pas d’obstacles Ă  la rĂ©alisation des Prestations telles que des servitudes particuliĂšres.

Le Client garantit l’exactitude et la sincĂ©ritĂ© de toutes les informations qu’il fournit sur son Compte tout au long du Projet.

Le Client ayant fait une demande de mise en relation auprĂšs de la sociĂ©tĂ© SYMABAT s’engage, dĂšs l’envoi par la sociĂ©tĂ© SYMABAT de la Fiche du ou des Professionnel(s) Partenaire(s), en vue de la mise en relation et pour la durĂ©e du Projet, Ă  ne pas entrer directement ou indirectement en relation, par quelque autre procĂ©dĂ© que ce soit, avec le ou les Professionnels Partenaires mis en relation.

Si le Client souhaite contractualiser avec un Professionnel Partenaire recommandé par la société SYMABAT, il s'engage à signer les devis et avenants transmis par le Professionnel Partenaire directement sur le Site.

Le Client s’engage Ă©galement Ă  effectuer l’ensemble des paiements relatifs aux Prestations de son Projet via le Site.

Le Client s’engage Ă  fournir Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT toutes les informations nĂ©cessaires Ă  la bonne exĂ©cution des Services.

Le Client s’engage Ă  coopĂ©rer activement avec la sociĂ©tĂ© SYMABAT en vue de la bonne exĂ©cution des prĂ©sentes.

En pareille situation, le Client sera tenu de verser une indemnité égale à quinze (15) % du montant TTC des travaux.

Le Client concernĂ© ne saurait, en outre, former une quelconque contestation Ă  l’égard de la sociĂ©tĂ© SYMABAT que ce soit, au titre notamment de la qualitĂ© de la mise en relation ou au titre du non-respect des critĂšres de certification du Professionnel Partenaire concernĂ©.

4.2.2 – Contenus fournis par le Client

Le Client est seul responsable des contenus qu’il publie sur le Site. Le Client reconnait que tout Contenu fourni pourra ĂȘtre vu par les Professionnels Partenaires de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, et ne sera pas traitĂ© comme privĂ©, exclusif ou confidentiel.

Le Client autorise gratuitement la sociĂ©tĂ© SYMABAT Ă  utiliser, reproduire, transformer, adapter, exĂ©cuter ou afficher en public, modifier, crĂ©er des Ɠuvres dĂ©rivĂ©es, publier, transmettre et distribuer tout ou partie du contenu dans le monde entier sous quelque forme que ce soit, sur tout support ou selon n’importe quel mode de diffusion (actuel ou futur) pour la durĂ©e de tout droit d’auteur ou autre droit attachĂ© Ă  ce contenu.

Le Client dĂ©clare et garantit Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT qu’il est propriĂ©taire du contenu ou qu’il a le droit de concĂ©der son utilisation.

Le Client s’engage Ă  payer tous les droits, redevances, dommages-intĂ©rĂȘts et autres sommes dues Ă  un tiers en raison d’un contenu postĂ© par le Client sur ou via le Site.

Il s’engage Ă  ce que le contenu soit licite, ne porte pas atteinte Ă  l’ordre public, aux bonnes mƓurs ou aux droits de tiers, n’enfreigne aucune disposition lĂ©gislative ou rĂšglementaire et plus gĂ©nĂ©ralement, ne soit aucunement susceptible de mettre en jeu la responsabilitĂ© civile ou pĂ©nale de la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit de refuser ou supprimer discrĂ©tionnairement toute information qui lui paraĂźtrait inappropriĂ©e ou contraire Ă  l’esprit du Site.

La Plateforme permet au Client de publier des Avis vĂ©rifiĂ©s par l’intermĂ©diaire d’une sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e et sĂ©lectionnĂ©e par SYMABAT France. Cependant, le Client reconnait et convient que l’Avis :

  • est fondĂ© sur une expĂ©rience vĂ©cue avec le Professionnel Partenaire ou le produit mis en Ɠuvre ou la Prestation faisant l’objet de l’Avis ;
  • est exact, honnĂȘte et complet ;
  • ne constitue pas une diffamation ou une autre infraction Ă  la rĂ©glementation applicable ou aux CGVU, ceci Ă©tant laissĂ© Ă  l’apprĂ©ciation de la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

Le Client n’est pas autorisĂ© Ă  publier des Avis concernant un Professionnel Partenaire ou un de leurs produits ou services si :

  • (a) Le Client est un salariĂ©, contractant, dirigeant ou administrateur du Professionnel Partenaire concernĂ© et/ou d’un de ses concurrents ou si ;
  • (b) Le Client a un quelconque lien de parentĂ© avec le Professionnel Partenaire.

4.2.3 – Utilisation des informations du Client

Le Client autorise la sociĂ©tĂ© SYMABAT, sans notification prĂ©alable, Ă  communiquer les caractĂ©ristiques de son Projet (y compris la ville et le code postal) Ă  tout Professionnel Partenaire de la sociĂ©tĂ© SYMABAT et compĂ©tent pour rĂ©aliser son Projet en vue d’une mise en relation.

Les coordonnées complÚtes du Client seront uniquement transmises aux Professionnels Partenaires que le Client aura sélectionnés sur la base de leur Fiche Professionnelle.

Le Client accepte de recevoir tout rappel de rendez-vous ou autres informations par email et/ou sms sur l’adresse email et/ou au numĂ©ro de ligne mobile communiquĂ©.

4.2.4 – Choix du Professionnel Partenaire

La société SYMABAT opÚre une sélection stricte des Professionnels Partenaires.

Au moment de l’inscription des Professionnels Partenaires au Service, la sociĂ©tĂ© SYMABAT vĂ©rifie notamment les documents listĂ©s Ă  l’article 4.1.3.

La société SYMABAT veille, dans la limite de ses moyens, à ce que ces informations soient à jour au moment de la mise en relation entre le Professionnel Partenaire et le Client. Toutefois, il appartient au Client de vérifier notamment, la validité des assurances, les certifications et qualifications à la date de signature du devis et durant les travaux ainsi que le fait que les Prestations inscrites au devis ou avenants sont bien couvertes par les assurances et/ou certifications et/ou qualifications du Professionnel.

4.2.5 – ResponsabilitĂ© du Client

Le Client s’engage, lors de son utilisation des Services, à respecter les lois et rùglements en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou à l’ordre public.

Le Client est seul responsable du bon accomplissement de toutes les formalitĂ©s notamment administratives, fiscales et/ou sociales et de tous les paiements de cotisations, taxes ou impĂŽts de toutes natures qui lui incombent, le cas Ă©chĂ©ant, en relation avec son utilisation des Services. La responsabilitĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT ne pourra en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e Ă  ce titre.

Le Client s’engage Ă  n’utiliser le Site, les Services et toute Information fournie, qu’à des fins personnelles, non commerciales, non lucratives et lĂ©gales.

Le Client est informĂ© et accepte que la mise en Ɠuvre des Services proposĂ©s par le Site nĂ©cessite la plupart du temps qu’il soit connectĂ© Ă  internet et que la qualitĂ© des Services dĂ©pend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.

Le Client reconnaĂźt avoir pris connaissance sur le Site des caractĂ©ristiques et contraintes, notamment techniques, de l’ensemble des Services. Il est seul responsable de son utilisation des Services et des rĂ©sultats des Services.

Le Client est Ă©galement seul responsable des relations qu’il pourra nouer avec les Professionnels Partenaires et des informations qu’il leur communique dans le cadre du Projet. Il lui appartient d’user de la prudence et du discernement appropriĂ©s dans ses relations et communications. Le Client s’engage, en outre, dans ses Ă©changes avec les Professionnels Partenaires, Ă  respecter les rĂšgles usuelles de politesse et de courtoisie.

Le Client doit prendre les mesures nĂ©cessaires pour sauvegarder par ses propres moyens les informations et Contenus de son Estimation de Projet de Travaux qu’il juge nĂ©cessaires, dont aucune copie ne lui sera fournie.

Le Client utilisant le Site garantit la sociĂ©tĂ© SYMABAT contre toutes plaintes, rĂ©clamations, actions et/ou revendications quelconques que celle-ci pourrait subir du fait de la violation, par le Client de l’une quelconque de ses obligations ou garanties aux termes des CGVU.

Le Client s’engage Ă  indemniser la sociĂ©tĂ© SYMABAT de tout prĂ©judice qu’elle subirait de son fait et Ă  lui payer tous les frais, charges et/ou condamnations qu’elle pourrait avoir Ă  supporter de ce fait.

4.2.6 – Manquement du Client

En cas de manquement Ă  l’une quelconque des stipulations des prĂ©sentes ou plus gĂ©nĂ©ralement, d’infraction aux lois et rĂšglements en vigueur par un Client, la sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit de prendre toute mesure appropriĂ©e et notamment de :

  • Suspendre ou rĂ©silier l’accĂšs aux Services du Client, auteur du manquement ou de l’infraction, ou y ayant participĂ©.
  • Supprimer tout Contenu mis en ligne sur le Site.
  • Publier sur le Site tout message d’information que la sociĂ©tĂ© SYMABAT jugera utile.
  • Avertir toute autoritĂ© concernĂ©e.
  • Engager toute action judiciaire.

ARTICLE 5 – DROIT DE RETRACTATION

En prĂ©sence d’un contrat conclu Ă  distance et hors Ă©tablissement, le Client bĂ©nĂ©fice d’un droit de rĂ©tractation de la Prestation du Professionnel Partenaire en application de l’article L.221-18 du code de la consommation.

Le dĂ©lai de rĂ©tractation expire quatorze jours aprĂšs le jour de la signature du devis. Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client doit notifier sa dĂ©cision de rĂ©tractation au moyen d’une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂŻtĂ©, Ă  l’adresse suivante : 18 rue du parc, 67205 OBERHAUSBERGEN.

Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, il suffit que le Client transmette sa communication relative Ă  l’exercice de son droit de rĂ©tractation avant l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation.

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L.221-25 du code de la consommation, le Client peut demander Ă  ce que l’exĂ©cution des prestations commence avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation en informant expressĂ©ment le Prestataire.

Dans ce cas, le Client devra transmettre sa demande expresse au Professionnel.

En application de l’article L.221-28, 8° du code de la consommation, le Client ne saurait faire valoir son droit de rĂ©tractation pour la rĂ©alisation de travaux Ă  rĂ©aliser en urgence.

En cas de rĂ©tractation de la part du Client dans le dĂ©lai de quatorze (14) jours, le Professionnel Prestataire remboursera tous les paiements reçus et non consommĂ©s sans retard excessif et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard 14 jours Ă  compter du jour oĂč le Professionnel Prestataire est informĂ© de la dĂ©cision de rĂ©tractation du Client du prĂ©sent contrat. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

Si la prestation de services a Ă©tĂ© consommĂ©e par le Client durant la pĂ©riode de rĂ©tractation, le Client devra payer un montant proportionnel aux prestations qui lui ont Ă©tĂ© fournies jusqu’à l’information du Professionnel Prestataire par le Client de sa volontĂ© de rĂ©tractation.

Si le Client dĂ©nonce son contrat avant le dĂ©but des travaux mais au-delĂ  des quatorze (14) jours prĂ©vus par l’article L.221-18 du code de consommation, il demeurera redevable du montant des fournitures et matĂ©riels dĂ©jĂ  achetĂ©s par le Professionnel Partenaire et rĂšglera en sus Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT, au titre de dommages et intĂ©rĂȘts, une somme Ă©gale Ă  15 % du montant du devis.

Si le Client dénonce son contrat alors que des travaux ont été entrepris par le Professionnel Partenaire, toute phase commencée étant due en totalité à ce dernier, le Client devra également à la société SYMABAT une indemnité forfaitaire à hauteur de 15 % du montant dû pour les travaux encore non entrepris.

Enfin si le Client dĂ©cide, en cours de travaux, de retirer au Professionnel Partenaire une prestation qu’il souhaite se rĂ©server, il devra verser Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT une indemnitĂ© forfaire de 15 % du montant annulĂ©. Le Client demeurera redevable auprĂšs du Professionnel Partenaire des fournitures et matĂ©riels dĂ©jĂ  achetĂ©s.

ARTICLE 6 – RESPONSABILITE ET GARANTIE

La sociĂ©tĂ© SYMABAT n’encourt aucune responsabilitĂ© :

  • Quant aux informations, documents et photographies transmis par le Client, dont le contenu reste sous sa responsabilitĂ© pleine et entiĂšre. Le Professionnel Prestataire s’appuie exclusivement sur des informations communiquĂ©es par le Client pour effectuer l’établissement du devis et ne saurait en consĂ©quence ĂȘtre responsable d’informations erronĂ©es transmises.
  • Pour tous les dommages de quelque nature que ce soit, qui pourraient rĂ©sulter de l’exĂ©cution des Prestations effectuĂ©es par le Professionnel Prestataire.

En consĂ©quence de ce qui prĂ©cĂšde, la responsabilitĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT ne saurait ĂȘtre engagĂ©e au titre des prestations accomplies par un Professionnel Prestataire ou un prestataire extĂ©rieur, y compris si celui-ci se serait appuyĂ© exclusivement sur les prĂ©conisations Ă©tablies par la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

ARTICLE 7 – ASSURANCE

La société SYMABAT a souscrit auprÚs HISCOX France, une assurance responsabilité civile et professionnelle qui couvre notamment les conséquences pécuniaires pouvant incomber à l'assuré en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des Clients, à des prestataires de service ou à des tiers par suite de fautes, erreurs de fait ou de droit, omissions ou négligences commises à l'occasion de son activité de prestataire de services.

Cette police d’assurance peut ĂȘtre fournie sur simple demande.

ARTICLE 8 – INTERDICTION DE SOLLICITATION DU PERSONNEL

Sauf autorisation Ă©crite et prĂ©alable de la sociĂ©tĂ© SYMABAT tout Client s’interdit de contracter de maniĂšre directe ou indirecte avec tout Professionnel Prestataire de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, en dehors des Services mises en place par la sociĂ©tĂ© SYMABAT.

Cette interdiction s’impose au Client durant toute la durĂ©e du contrat.

En cas de non-respect de cette obligation, le Client serait tenu de payer immĂ©diatement Ă  la sociĂ©tĂ© SYMABAT, Ă  titre de clause pĂ©nale, une indemnitĂ© forfaitaire de 5 000 €.

ARTICLE 9 – CONTESTATION ET RECLAMATIONS

Pour Ă©viter certaines dĂ©rives de nos Entreprises Partenaires, le Particulier doit valider le PV de fin travaux chargĂ© par l’E.P. au prĂ©alable. Ceci venant confirmer la rĂ©alisation et satisfaction Client, permettant de libĂ©rer les fonds mis sur compte de SĂ©questre au prĂ©alable.

Seules les contestations ou réclamations exprimées par écrit ou courriel seront prises en considération par la société SYMABAT.

Les contestations adressées par voie téléphonique ne seront pas admises.

La sociĂ©tĂ© SYMABAT s’engage Ă  rĂ©pondre Ă  toute contestation ou rĂ©clamation dans un dĂ©lai raisonnable.

ARTICLE 10 – COMPORTEMENTS PROHIBES

Il est strictement interdit d’utiliser les Services aux fins suivantes :

  • Exercice d’activitĂ©s illĂ©gales, frauduleuses ou portant atteinte aux droits ou Ă  la sĂ©curitĂ© des tiers.
  • Atteinte Ă  l’ordre public ou la violation des lois et rĂšglements en vigueur.
  • Intrusion dans le systĂšme informatique d’un tiers ou toute activitĂ© de nature Ă  nuire, contrĂŽler, interfĂ©rer, ou intercepter tout ou partie du systĂšme informatique d’un tiers, en violer l’intĂ©gritĂ© ou la sĂ©curitĂ©.
  • Envoi d’emails non sollicitĂ©s et/ou de prospection ou sollicitation commerciale.
  • Manipulations destinĂ©es Ă  amĂ©liorer le rĂ©fĂ©rencement d’un site tiers.
  • Aide ou incitation, sous quelque forme et de quelque maniĂšre que ce soit, Ă  un ou plusieurs des actes et activitĂ©s dĂ©crits ci-dessus.
  • Et plus gĂ©nĂ©ralement toute pratique dĂ©tournant les Services Ă  des fins autres que celles pour lesquelles ils ont Ă©tĂ© conçus.

Sont également strictement interdits :

  • Tous comportements de nature Ă  interrompre, suspendre, ralentir ou empĂȘcher la continuitĂ© des Services.
  • Toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systĂšmes de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, y compris le recours Ă  l’exploration de donnĂ©es, Ă  des robots ou Ă  d’autres outils similaires de collecte et d’extraction de donnĂ©es.
  • Tous dĂ©tournements des ressources systĂšme du Site, et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale du concept, des technologies ou de tout autre Ă©lĂ©ment du Site.
  • Toutes actions de nature Ă  imposer une charge disproportionnĂ©e sur les infrastructures du Site.
  • Toutes atteintes aux mesures de sĂ©curitĂ© et d’authentification.
  • Tous actes de nature Ă  porter atteinte aux droits et intĂ©rĂȘts financiers, commerciaux ou moraux de la sociĂ©tĂ© SYMABAT ou des Utilisateurs du Site.
  • Et enfin plus gĂ©nĂ©ralement, tout manquement aux CGVU.

Il est strictement interdit de monnayer, vendre ou concĂ©der tout ou partie de l’accĂšs aux Services ou au Site, ainsi que les informations qui y sont hĂ©bergĂ©es et/ou partagĂ©es.

L’Utilisateur s’interdit de diffuser, sur le Site, des contenus, et sans que cette liste soit exhaustive :

  • Pornographiques, obscĂšnes, indĂ©cents, choquants ou inadaptĂ©s Ă  un public familial, diffamatoires, injurieux, violents, racistes, xĂ©nophobes ou rĂ©visionnistes.
  • Contrefaisants ou attentatoires Ă  l’image d’un tiers.
  • Mensongers, trompeurs ou proposant ou promouvant des activitĂ©s illicites, frauduleuses ou trompeuses.
  • Nuisibles aux systĂšmes informatiques de tiers.
  • Et plus gĂ©nĂ©ralement, susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou d’ĂȘtre prĂ©judiciables Ă  des tiers, de quelque maniĂšre et sous quelque forme que ce soit.

ARTICLE 11 – RESILIATION

Le Prestataire a la facultĂ© de rĂ©silier le prĂ©sent contrat en notifiant sa dĂ©cision au Client par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception, au moins trente (30) jours Ă  l’avance.

Le Client a la facultĂ© de rĂ©silier le prĂ©sent contrat en notifiant sa dĂ©cision par tout moyen au Prestataire, au moins quinze (15) jours Ă  l’avance.

Les Parties sont tenues de continuer l'exécution du Contrat pendant la durée du préavis. La Partie qui n'exécute plus ses obligations pendant le délai de préavis, doit à l'autre une indemnité dont le montant est égal la valeur des prestations, estimée au prix contractuel, qu'elle a fournies antérieurement à la prise d'effet du préavis pendant une durée égale à celle du préavis.

ARTICLE 12 – EXCEPTION D’INEXECUTION

Il est rappelĂ© qu'en application de l'article 1219 du Code civil, chaque Partie pourra refuser d'exĂ©cuter son obligation, alors mĂȘme que celle-ci est exigible, si l'autre Partie n'exĂ©cute pas la sienne et si cette inexĂ©cution est suffisamment grave, c'est-Ă -dire, susceptible de remettre en cause la poursuite du contrat ou de bouleverser fondamentalement son Ă©quilibre Ă©conomique. La suspension d'exĂ©cution prendra effet immĂ©diatement, Ă  rĂ©ception par la Partie dĂ©faillante de la notification de manquement qui lui aura Ă©tĂ© adressĂ©e Ă  cet effet par la Partie victime de la dĂ©faillance indiquant l'intention de faire application de l'exception d'inexĂ©cution tant que la Partie dĂ©faillante n'aura pas remĂ©diĂ© au manquement constatĂ©, signifiĂ©e par lettre recommandĂ©e avec demande d'avis de rĂ©ception ou sur tout autre support durable Ă©crit permettant de mĂ©nager une preuve de l'envoi.

Cette exception d'inexĂ©cution pourra Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e Ă  titre prĂ©ventif, conformĂ©ment aux dispositions de l'article 1220 du Code civil, s'il est manifeste que l'une des Parties n'exĂ©cutera pas Ă  l'Ă©chĂ©ance les obligations qui lui incombent et que les consĂ©quences de cette inexĂ©cution sont suffisamment graves pour la Partie victime de la dĂ©faillance.

Cette faculté est utilisée aux risques et périls de la Partie qui en prend l'initiative.

La suspension d'exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie présumée défaillante de la notification de l'intention de faire application de l'exception d'inexécution préventive jusqu'à ce que la Partie présumée défaillante exécute l'obligation pour laquelle un manquement à venir est manifeste, signifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l'envoi.

Cependant, si l'empĂȘchement Ă©tait dĂ©finitif ou perdurait au-delĂ  de trente (30) jours Ă  compter de la constatation de l'empĂȘchement par lettre recommandĂ©, les prĂ©sentes seraient purement et simplement rĂ©solues selon les modalitĂ©s dĂ©finies Ă  l'article RĂ©solution pour manquement d'une partie Ă  ses obligations.

ARTICLE 13 – FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront ĂȘtre tenues pour responsables si la non-exĂ©cution ou le retard dans l’exĂ©cution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que dĂ©crites dans les prĂ©sentes dĂ©coule d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.

La Partie constatant l’évĂ©nement devra sans dĂ©lai informer l’autre Partie de son impossibilitĂ© Ă  exĂ©cuter sa prestation et s’en justifier auprĂšs de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas ĂȘtre une cause de responsabilitĂ© pour non-exĂ©cution de l’obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intĂ©rĂȘts ou pĂ©nalitĂ©s de retard.

L’exĂ©cution de l’obligation est suspendue pendant toute la durĂ©e de la force majeure si elle est temporaire et ne dĂ©passe pas une durĂ©e d’un (1) mois. Par consĂ©quent, dĂšs la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations rĂ©ciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l’exĂ©cution normale de leurs obligations contractuelles. Si l’empĂȘchement est dĂ©finitif ou dĂ©passe une durĂ©e d’un (1) mois, les prĂ©sentes seront purement et simplement rĂ©solues.

ARTICLE 14 – IMPREVISION

En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat de Prestation de service, conformément aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, la Partie qui n'a pas accepté d'assumer un risque d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

Dans l'hypothĂšse oĂč le Prestataire ou le Client souhaiterait soulever, dans le cadre de la Fourniture de Services du Prestataire au Client soumise aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation, un cas d'imprĂ©vision telle que dĂ©finie par l'article 1195 du Code civil comme suit : un changement de circonstances Ă©conomiques entourant la conclusion de la vente et affectant de façon significativement dĂ©favorable l'Ă©quilibre de celle-ci, une tentative prĂ©alable et obligatoire de conciliation sera organisĂ©e, le Prestataire et le Client s'interdisant tout refus de renĂ©gociation.

Cette conciliation se déroulera selon les modalités suivantes.

La Partie qui souhaite soulever un cas d’imprĂ©vision dispose d’un dĂ©lai de cinq (5) jours pour informer son cocontractant Ă  compter du moment oĂč il a eu connaissance du cas d’imprĂ©vision.

Les Parties se rĂ©unissent dans un dĂ©lai de 5 jours Ă  compter de l’information du cas d’imprĂ©vision, chaque Partie pouvant se faire assister par un tiers de son choix.

Chaque Partie conservera la charge des frais, débours et honoraires liés à cette conciliation.

Toutefois, au-delà de quinze (15) jours, la tentative de conciliation sera réputée achevée.

Le rĂ©gime lĂ©gal de l’imprĂ©vision prĂ©vu Ă  l’article 1195 du Code civil ne s’appliquera, pour les opĂ©rations de Fourniture de Services du Prestataire au Client soumises aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation, qu’aux seules clauses desdites Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation affectĂ©es par le cas d’imprĂ©vision.

En cas de succÚs de la renégociation, les Parties établiront sans délai un nouveau contrat de Prestation de service formalisant le résultat de cette renégociation pour les opérations de Fourniture de Services concernées.

Si le changement de circonstances imprĂ©visibles lors de la conclusion du contrat Ă©tait dĂ©finitif ou perdurait au-delĂ  d’un mois, les prĂ©sentes seraient purement et simplement rĂ©solues dix (10) jours aprĂšs expĂ©dition, par la partie la plus diligente, d’un courrier recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception Ă  son cocontractant.

ARTICLE 15 – DROIT APPLICABLE

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation et les opĂ©rations qui en dĂ©coulent sont rĂ©gies par le droit français.

Elles sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 16 – MEDIATION ET REGLEMENT DES LITIGES

En cas de litige entre le Prestataire et le Client, ceux-ci s’efforceront de trouver avant tout une solution amiable.

ConformĂ©ment Ă  l’article L.111-1 du code de la consommation, le Client, consommateur, est informé de la possibilitĂ© qu’il a de recourir, en cas de litige, Ă  un mĂ©diateur de la consommation ou Ă  tout autre mode alternatif de rĂšglement des diffĂ©rends.

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article R.156-1 du code de la consommation, les Clients ayant la qualitĂ© de consommateur ont la possibilitĂ© de saisir gratuitement le mĂ©diateur de la xxx, dans un dĂ©lai d’un (1) an Ă  compter de la rĂ©clamation Ă©crite adressĂ©e Ă  SYMABAT.

La saisine du mĂ©diateur de la consommation devra s’effectuer :

  • Soit en complĂ©tant le formulaire prĂ©vu Ă  cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com.
  • Soit par courrier adressĂ© Ă  l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.

À dĂ©faut d’accord amiable entre les parties, tout litige en rapport direct ou indirect avec les prĂ©sentes CGVU sera soumis, pour l’acheteur, consommateur, aux tribunaux français matĂ©riellement et territorialement compĂ©tents en application du droit commun.

ARTICLE 17 – INTEGRALITE

Dans l’hypothĂšse oĂč l’une des clauses des prĂ©sentes CGVU serait nulle et non avenue notamment en raison d’un changement de lĂ©gislation, de rĂ©glementation ou par une dĂ©cision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validitĂ© et le respect des autres clauses des conditions gĂ©nĂ©rales de vente.

ARTICLE 18 – PROPRIETE – REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La structure générale, ainsi que les logiciels, application, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes, les noms de produits, les marques citées, les logos ou tout autre élément composant le Site sont la propriété exclusive de la société SYMABAT.

Cet ensemble est protégé par des droits de propriété intellectuelle conformément au code de la propriété intellectuelle. Toute modification, représentation et reproduction intégrale ou partielle, pour un usage autre que privé est strictement interdite, sauf autorisation expresse et préalable consentie par le Prestataire.

Cette interdiction vaut quel que soit le support, le procĂ©dĂ© de reproduction, de reprĂ©sentation et/ou de modification et quelle qu’en soit la durĂ©e.

La crĂ©ation de liens hypertextes vers le Site ne peut ĂȘtre faite qu’avec l’autorisation Ă©crite et prĂ©alable de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, cette autorisation pouvant ĂȘtre rĂ©voquĂ©e Ă  tout moment.

Le Prestataire traite les informations concernant sa clientÚle avec la plus stricte confidentialité.

Lors de l’inscription sur le Site :

  • Pour les Clients : nom, prĂ©nom, adresse email, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone mobile, ville et caractĂ©ristiques du Projet.
  • Pour les Professionnels Partenaires : nom et prĂ©nom, adresse email et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone du reprĂ©sentant lĂ©gal.

Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre enregistrĂ©es par le Prestataire sur un serveur sĂ©curisĂ©. Le Prestataire s’engage Ă  ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles respecte la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. ConformĂ©ment Ă  la loi du 6 janvier 1978 relative Ă  l’informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s, SYMABAT France informe le Client qu’il dispose d’un droit d’accĂšs, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es qui le concernent. Le Prestataire offre ainsi la possibilitĂ©Ì d’exercer ce droit par courrier, à l’adresse suivante : 18 rue du parc, 67205 OBERHAUSBERGEN.

ARTICLE 19 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le Client reconnaĂźt avoir eu communication, prĂ©alablement Ă  l’achat immĂ©diat ou Ă  la passation de sa commande et Ă  la conclusion du contrat, d’une maniĂšre claire et comprĂ©hensible, des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation et de toutes les informations listĂ©es Ă  l’article L.221-5 du code de la consommation, et notamment les informations suivantes :

  • Les caractĂ©ristiques essentielles de la Prestation.
  • Le prix de la prestation et des frais annexes.
  • En l’absence d’exĂ©cution immĂ©diate du contrat, la date ou le dĂ©lai auquel le Prestataire s’engage Ă  effectuer la prestation.
  • Les informations relatives Ă  l’identitĂ© du Prestataire, Ă  ses coordonnĂ©es postales, tĂ©lĂ©phoniques et Ă©lectroniques, et Ă  ses activitĂ©s, si elles ne ressortent pas du contexte.
  • Les informations relatives aux garanties lĂ©gales et contractuelles et Ă  leurs modalitĂ©s de mise en Ɠuvre.
  • Les fonctionnalitĂ©s du contenu numĂ©rique et, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  son interopĂ©rabilitĂ©.
  • La possibilitĂ© de recourir Ă  une mĂ©diation conventionnelle en cas de litige.

ARTICLE 20 – ENTREE EN VIGUEUR

Les présentes CGVU sont applicables au moment de la signature du contrat.

La société SYMABAT se réserve la faculté de modifier les CGVU à tout moment. Le Client sera informé de toutes modifications substantielles des CGVU par tout moyen utile.

Le Client qui n’accepte pas les CGVU modifiĂ©es doit cesser toute utilisation du Site et/ou des Services et se dĂ©sinscrire immĂ©diatement du Site et/ou des Services selon les modalitĂ©s prĂ©vues Ă  l’article 2.3.

Tout Client qui poursuit l’utilisation du Site et/ou a recours aux Services postĂ©rieurement Ă  l’entrĂ©e en vigueur d’une modification des CGVU est rĂ©putĂ© avoir acceptĂ© ces modifications.

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