Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation
du site SYMABAT France
IDENTIFICATION :
Raison sociale : SYMABAT FRANCE
Statut juridique : Société par actions simplifiée
SiĂšge social : 18 rue du parc, 67205 OBERHAUSBERGEN, BAS-RHIN, France
NumĂ©ro dâidentification : RCS de STRASBOURG n°853 716 306
Code APE / NAF : 7022Z
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 21 853 716 306
Adresse email : contact@symabat.fr
Numéro de téléphone : 03 69 57 97 97
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (« CGV ») rĂ©gissent les droits et obligations de lâAcheteur, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© « Acheteur » ou « Client » et du Prestataire ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© « Prestataire », pour toutes les prestations de service proposĂ©es, effectuĂ©es et payĂ©es via le Site et les relations entre les Utilisateurs du Site et la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
ARTICLE PRĂLIMINAIRE â PRĂSENTATION â DĂFINITION
1. Présentation
Le site www.symabat.fr est un site dâinspiration de conseils et de services spĂ©cialisĂ©s sur la thĂ©matique des travaux de rĂ©novation, dâembellissement du logement et dâinterventions dâurgence / dĂ©pannage.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT propose un service de mise en relation entre des Professionnels Partenaires et des potentiels Clients pour la rĂ©alisation de travaux de dĂ©pannage dâurgence ou dâembellissement et de rĂ©novation, accessible Ă lâadresse www.symabat.fr (ci-aprĂšs, le « Site ») exploitĂ© par la sociĂ©tĂ© SYMABAT FRANCE (ci-aprĂšs « SYMABAT »).
Les Clients peuvent ainsi via le Site souscrire aux Prestations proposées par les Professionnels Partenaires.
2. Définition
Les termes et expressions commençant par une majuscule, quâils soient utilisĂ©s indiffĂ©remment au singulier ou au pluriel, auront la signification prĂ©vue au prĂ©sent Article.
Charte Qualité SYMABAT France
Désigne le document établi par SYMABAT et signé entre la société SYMABAT et les Professionnels Partenaires. Cette Charte Qualité, disponible sur le Site, liste les engagements des Professionnels Partenaires en termes de qualité.
Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation ou CGVU
DĂ©signe les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et dâutilisation.
Contenus
Désigne les contenus de toutes natures (rédactionnels, graphiques, audiovisuels ou autres) fournis par un Client / Acheteur.
Acheteur ou Client
DĂ©signe une personne physique qui, via le Site SYMABAT, exprime un besoin dâintervention dâun Professionnel Partenaire ou dĂ©pose un Projet de travaux en vue dâune mise en relation avec un Professionnel Partenaire de SYMABAT.
ARTICLE 1 â CHAMP DâAPPLICATION
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sâappliquent, Ă lâexclusion de toutes autres conditions, aÌ toutes les prestations proposĂ©es par la sociĂ©tĂ© SYMABAT France via le Site et effectuĂ©es par les Professionnels Partenaires, et sont valables au moment de la commande de la Prestation jusquâau paiement final.
Le fait de solliciter les services de SYMABAT implique en consĂ©quence lâadhĂ©sion entiĂšre et sans rĂ©serve du Client aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation, Ă lâexclusion de tout autre document, prospectus, catalogue, Ă©mis par le Prestataire.
Le Prestataire se rĂ©serve le droit de modifier Ă tout moment les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation.
Toutefois, les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation applicables sont celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat de prestation de services.
SYMABAT est une sociĂ©tĂ© proposant un service de mise en relation entre des Professionnels et des potentiels Clients pour la rĂ©alisation de travaux de dĂ©pannage dâurgence ou dâembellissement et de rĂ©novation, Ă travers un Site internet.
En qualité de prestataire de services, le Prestataire est seul décisionnaire des Professionnels à qui il confie les prestations.
Dans le cadre de lâexĂ©cution de la prestation, le Prestataire sâengage Ă mettre en Ćuvre tous les moyens dont il dispose afin de satisfaire le Client.
Les caractĂ©ristiques principales de la (des) Prestation(s), sont notamment retranscrites sur le devis du (des) Professionnel(s) Partenaire(s), et sont prĂ©sentĂ©es directement au Client via lâExtranet Client.
Le Client atteste avoir la capacitĂ© juridique pour contracter. Le Client sâengage Ă informer le Prestataire de toute Ă©volution de sa situation personnelle ayant une consĂ©quence sur le prĂ©sent contrat et/ou sa capacitĂ© Ă le poursuivre.
Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Ventes et dâUtilisations et les avoir acceptĂ©es avant son engagement dĂ©finitif.
ARTICLE 2 â CARACTĂRISTIQUES DE LA PRESTATION
2.1 - Préliminaire
La sociĂ©tĂ© SYMABAT prĂ©sente au Client lâoffre de son Professionnel Partenaire, Ă travers lâExtranet Client en prĂ©cisant les caractĂ©ristiques des prestations, leurs coĂ»ts, conformĂ©ment Ă lâarticle L.111-1 du code de la consommation.
SYMABAT sâengage Ă tout mettre en Ćuvre pour apporter satisfaction au Client. De maniĂšre exceptionnelle et Ă lâapprĂ©ciation de SYMABAT, des ajustements pourront ĂȘtre apportĂ©s Ă la demande du Client.
SYMABAT sâengage Ă mettre tout en Ćuvre pour assurer la permanence, la continuitĂ© et la qualitĂ© des services fournis au Client.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT nâest ni un maĂźtre dâĆuvre, ni un contractant gĂ©nĂ©ral. Elle ne rĂ©alise pas les travaux pour le compte du Client.
2.2 â Conditions dâaccĂšs au Site SYMABAT
2.2.1 - Accessibilité du Site et des Services SYMABAT
Le Site et les Services sont accessibles, sous réserve des restrictions prévues sur le Site :
- Ă toute personne physique disposant de la pleine capacitĂ© juridique pour sâengager au titre des CGVU. Ă dĂ©faut, la personne physique ne peut utiliser le Site et/ou les Services sans lâaccord prĂ©alable de son reprĂ©sentant lĂ©gal.
- Ă toute personne morale agissant par lâintermĂ©diaire dâune personne physique disposant de la capacitĂ© juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.
2.2.2 â Inscription aux Services
Pour bĂ©nĂ©ficier de lâintĂ©gralitĂ© des Services, le Client devra procĂ©der Ă la crĂ©ation dâun compte Client, en remplissant le formulaire prĂ©vu Ă cet effet sur le Site.
2.2.3 â DĂ©sinscription aux Services
Le Client pourra se dĂ©sinscrire en dĂ©sactivant son compte, Ă tout moment, sur le Site ou en envoyant une demande en ce sens Ă lâadresse suivante : contact@symabat.fr. La dĂ©sinscription est effective immĂ©diatement. Elle entraĂźne la suppression automatique du Compte du Client et toutes les donnĂ©es prĂ©sentes.
2.3 â La prestation
2.3.1 - Fonctionnement du Service de mise en relation
Le Client dispose dâun accĂšs au Service depuis le Site, sous une forme et selon les fonctionnalitĂ©s et moyens techniques que SYMABAT juge les plus appropriĂ©s.
Grùce au Service opéré sur le Site, le Client sera mis en relation avec les Professionnels Partenaires de SYMABAT.
Le Service proposĂ© par SYMABAT sera disponible en France, uniquement dans les zones oĂč la sociĂ©tĂ© SYMABAT dispose de Professionnels Partenaires rĂ©fĂ©rencĂ©s.
La société SYMABAT liste les étapes à suivre sur le Site :
- Ătape 1 : Le Client Ă©nonce son Projet sur le Site ou dĂ©crit son projet par tĂ©lĂ©phone avec lâun des salariĂ©s de la sociĂ©tĂ© SYMABAT...
- Ătape 2 : Ă tout instant, le Client peut contacter SYMABAT afin dâobtenir de lâaide pour ĂȘtre guidĂ© et prĂ©parer au mieux son Projet...
- Ătape 3 : Si le Projet est acceptĂ© par la sociĂ©tĂ© SYMABAT, le Projet est alors adressĂ© aux Professionnels Partenaires de SYMABAT.
- Ătape 4 : Le Client est informĂ© du ou des Professionnel(s) Partenaire(s) sĂ©lectionnĂ©(s). SimultanĂ©ment, le(s) Professionnel(s) partenaire(s) reçoit(vent) les coordonnĂ©es complĂštes du Client, ce que le Client accepte expressĂ©ment.
- Ătape 5 : Le Client et le Professionnel Partenaire sĂ©lectionnĂ© conviennent dâun rendez-vous sur le lieu du Projet afin que le Professionnel puisse Ă©tablir un devis.
- Ătape 6 : AprĂšs la visite sur le lieu du Projet, le Professionnel Partenaire Ă©tablit un devis et le transmet Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT. La sociĂ©tĂ© SYMABAT adresse le devis au Client via lâExtranet Client. Ă rĂ©ception, le Client valide et signe le devis via lâExtranet Client.
- Ătape 7 : Ă la signature du devis, le Client rĂšgle Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT le montant total TTC des travaux, en lien avec le devis validĂ©, via lâExtranet Client. Le service de paiement fourni par SYMABAT ne donne lieu Ă aucune facturation du Client de la part de SYMABAT. La rĂ©munĂ©ration de SYMABAT est versĂ©e par le(s) Professionnel(s) Partenaire(s) en charge des travaux choisi(s) par le Client. Pour tous les chantiers signĂ©s et payĂ©s via la plateforme, et ce quel que soit leur montant, le Client bĂ©nĂ©ficie dâun service de renseignements administratifs & financiers accessible du lundi au vendredi de 8 h Ă 18 h 30.
- Ătape 8 : Lors du dĂ©marrage du chantier, le Client doit dĂ©clarer le dĂ©marrage effectif des travaux Ă SYMABAT. Le Client peut, depuis son Extranet Client, suivre le dĂ©roulement de son ProjetâŻ: consulter le devis, les diffĂ©rents documents, voir lâavancement du chantier au titre des diffĂ©rentes Ă©tapes jusquâĂ la clĂŽture du dossier.
- Ătape 9 : Ă lâissue du chantier, le Professionnel Partenaire et le Client procĂšdent Ă la visite de fin de chantier. Le Professionnel Partenaire dĂ©clare et renseigne sur le Site les diffĂ©rents documents et informations liĂ©s Ă la fin du chantier. En fonction de la visite de fin de chantier, le Professionnel Partenaire exigera le paiement des travaux auprĂšs de la sociĂ©tĂ© SYMABAT. Le procĂšs-verbal de rĂ©ception, avec ou sans rĂ©serve, ainsi que la demande de paiement du Professionnel Partenaire sont transmis par la sociĂ©tĂ© SYMABAT au Client pour validation et paiement. Les travaux ne seront considĂ©rĂ©s comme terminĂ©s quâau parfait paiement de lâintĂ©gralitĂ© des montants dus ou Ă la renonciation par le Professionnel Partenaire de rĂ©clamer un quelconque solde.
- Ătape 10 : Une fois les travaux terminĂ©s, et dans un objectif dâamĂ©lioration continue des services, la sociĂ©tĂ© SYMABAT demande au Client dâĂ©mettre un avis sur les Professionnels Partenaires qui sont intervenus dans le cadre des travaux rĂ©alisĂ©s.
2.3.2 - Fonctionnement du Service de mise en relation en cas de travaux dâUrgence et de DĂ©pannage
Le Client dispose dâun accĂšs au Service depuis le Site, sous une forme et selon les fonctionnalitĂ©s et moyens techniques que SYMABAT juge les plus appropriĂ©s.
Grùce au Service opéré sur le Site, le Client sera mis en relation avec les Professionnels Partenaires de SYMABAT.
Le Service proposĂ© par SYMABAT sera disponible en France, uniquement dans les zones oĂč la sociĂ©tĂ© SYMABAT dispose de Professionnels Partenaires rĂ©fĂ©rencĂ©s.
La société SYMABAT liste les étapes à suivre sur le Site :
- Ătape 1 : Le Client Ă©nonce son Projet sur le Site ou dĂ©crit son projet par tĂ©lĂ©phone avec un salariĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT. Ă lâissue de cette description, le Client bĂ©nĂ©ficie dâun accĂšs Ă lâExtranet Client ou est informĂ© par tĂ©lĂ©phone du montant estimatif de son Projet (montant estimatif exprimĂ© en euros toutes taxes comprises).
- Ătape 2 : Ă tout instant, le Client peut contacter SYMABAT afin dâobtenir de lâaide pour ĂȘtre guidĂ© et prĂ©parer au mieux son Projet. Si le Projet nĂ©cessite des prĂ©cisions, SYMABAT prendra contact avec le Client. La sociĂ©tĂ© SYMABAT peut refuser un projet pour juste motif.
- Ătape 3 : Si le Projet est acceptĂ© par SYMABAT, le Projet est alors adressĂ© aux Professionnels Partenaires de SYMABAT.
- Ătape 4 : Le Client est informĂ© du ou des Professionnel(s) Partenaire(s) sĂ©lectionnĂ©(s). SimultanĂ©ment, le(s) Professionnel(s) Partenaire(s) reçoivent les coordonnĂ©es complĂštes du Client, ce que le Client accepte expressĂ©ment.
- Ătape 5 : Le Client et le Professionnel Partenaire sĂ©lectionnĂ© conviennent dâun rendez-vous sur le lieu du Projet afin que le Professionnel puisse Ă©tablir un devis.
- Ătape 6 : AprĂšs la visite sur le lieu du Projet, le Professionnel Partenaire Ă©tablit un devis et le transmet Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT. La sociĂ©tĂ© SYMABAT adresse le devis au Client via lâExtranet Client. Ă rĂ©ception, le Client valide et signe le devis via lâExtranet Client.
- Ătape 7 : En raison de lâurgence de lâintervention, le Client procĂšde Ă un rĂšglement ferme et dĂ©finitif du montant Total TTC des travaux, durant lâintervention, par carte bancaire Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
Le service de paiement fourni par SYMABAT ne donne lieu à aucune facturation du Client de la part de SYMABAT. La rémunération de SYMABAT est versée par le(s) Professionnel(s) Partenaire(s) en charge des travaux choisi(s) par le Client.
Pour tous les chantiers signĂ©s et payĂ©s via la plateforme, quel que soit leur montant, le Client bĂ©nĂ©ficie dâun service de renseignements administratifs et financiers accessible du lundi au vendredi de 8 h Ă 18 h 30.
- Ătape 8 : Ă lâissue du chantier, le Professionnel Partenaire et le Client procĂšdent Ă la visite de fin de chantier. Le Professionnel Partenaire dĂ©clare et renseigne sur le Site les diffĂ©rents documents et informations liĂ©s Ă la fin du chantier.
Le procÚs-verbal de réception, avec ou sans réserve, est transmis par la société SYMABAT au Client pour signature.
- Ătape 9 : Une fois les travaux terminĂ©s, et dans un objectif dâamĂ©lioration continue des services, la sociĂ©tĂ© SYMABAT demande au Client dâĂ©mettre un avis sur les Professionnels Partenaires qui sont intervenus dans le cadre de son Projet.
ARTICLE 3 â PRIX
3.1 â Prix de lâaccĂšs aux Services.
Les Services proposés par la société SYMABAT et disponibles sur le Site sont fournis au Client à titre gratuit.
Il nâexiste aucun lien capitalistique entre les Professionnels Partenaires et la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
3.2 â Prix de la Prestation du Professionnel Partenaire
Le prix des Prestations est indiqué dans le devis en Euro, toutes taxes comprises.
Le devis est valable pour une durĂ©e dâun (1) mois, Ă compter de la date dâĂ©tablissement par le Professionnel Partenaire.
Le prix de vente de la Prestation proposĂ©e par le Prestataire Partenaire est celui en vigueur au moment de la proposition commerciale, Ă lâexclusion des frais gĂ©nĂ©rĂ©s par la Prestation (frais de dĂ©placement, frais de gestion, frais de mise en placeâŠ) qui seront facturĂ©s au Client qui lâaccepte expressĂ©ment au tarif alors en vigueur.
Ce tarif est susceptible dâĂ©voluer Ă tout moment, le Partenaire Professionnel, Ă travers la sociĂ©tĂ© SYMABAT, sâengageant toutefois Ă informer le Client de toute augmentation de tarif au moins un mois avant son entrĂ©e en vigueur.
Le Client a la possibilitĂ© de vĂ©rifier le dĂ©tail de sa commande, son prix total et de corriger dâĂ©ventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code civil).
La sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit dâannuler ou de refuser toute prestation dâun Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement dâune commande antĂ©rieure.
3.3 â Conditions de paiement
Le paiement sâeffectue directement auprĂšs de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, qui agit en qualitĂ© de SĂ©questre des fonds durant lâexĂ©cution des travaux par le Professionnel Partenaire.
3.4 â Non-rĂ©alisation de la Prestation pour motif lĂ©gitime
En cas de prestations programmĂ©es avec le Professionnel Partenaire et non effectuĂ©es totalement ou partiellement du fait du Client et pour lesquelles le Client justifierait dâun motif lĂ©gitime tel que dĂ©fini par la rĂ©glementation et la jurisprudence, la sociĂ©tĂ© SYMABAT sâengage Ă restituer lâacompte.
La Prestation non-réalisée pour une raison non imputable au Client ne sera pas facturée.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT est tenue Ă lâĂ©gard du Client dâune obligation de moyens et non dâune obligation de rĂ©sultat.
3.5 â Non-rĂ©alisation de la Prestation sans motif lĂ©gitime
Sâajoutent aux prestations effectivement rĂ©alisĂ©es, les prestations programmĂ©es avec le Professionnel Partenaire et non effectuĂ©es totalement ou partiellement du fait du Client et pour lesquelles le Client ne justifierait pas dâun motif lĂ©gitime tel que dĂ©fini par la rĂ©glementation et la jurisprudence.
Dans un tel cas, les travaux rĂ©alisĂ©s restent dus par le Client au Professionnel Partenaire. Le prestataire vĂ©rifiera et validera les diffĂ©rents dĂ©comptes, ceci permettant dâaboutir Ă un paiement justifiĂ©.
3.6 â Etablissement de la facture
Une facture récapitulative établie par le Professionnel Prestataire est adressée au Client par la société SYMABAT via le Site.
3.7 â ModalitĂ©s de paiement
La sociĂ©tĂ© SYMABAT agit en qualitĂ© dâintermĂ©diaire avec les Professionnel(s) Partenaire(s) concernant les rĂšglements.
Le Client dispose de différents moyens de paiement pour régler les factures émises par le Professionnel Partenaire et transmises sur son Estimation de Projet de Travaux par la société SYMABAT.
Ces moyens de paiement sont gĂ©rĂ©s et sĂ©curisĂ©s par lâĂ©tablissement bancaire BNP PARIBAS.
DÚs réception des fonds provisionnés, la société SYMABAT séquestre les fonds le temps de la réalisation de la Prestation.
En ce sens, SYMABAT dÚs réception des fonds provisionnés en lien avec un paiement réalisé sur le Site, positionne les fonds reçus sur un compte de Tiers (autrement appelé compte de Séquestre) identifié et rattaché directement au devis préalablement validé par le Client.
Ainsi, la société SYMABAT débloque les fonds en une seule fois, à la fin du chantier, soit à la clÎture totale du dossier incluant un procÚs-verbal dûment complété et signé sans réserve par le Client accompagné par des photos justifiant la fin de chantier.
Les moyens de paiement acceptés par le Prestataire sont les suivants :
- Paiement par carte bancaire (uniquement réseaux Carte Bleue, Visa et Mastercard) ;
- Paiement par virement instantané si mise à disposition par la banque du Client ;
- Paiement par virement standard.
En fonction des cas, les devis ou les factures sont payables à réception.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT nâest nullement responsable des dĂ©lais de paiement et/ou des dysfonctionnements Ă©ventuels imputables aux moyens de paiement mis Ă disposition par lâĂ©tablissement bancaire BNP PARIBAS ou Ă la banque du Client.
Les paiements effectuĂ©s par le Client ne seront considĂ©rĂ©s comme dĂ©finitifs quâaprĂšs encaissement effectif et dĂ©finitif des sommes dues, par la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
En outre, la sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou dâannuler la prestation commandĂ©e par le Client.
Aucun frais supplĂ©mentaire, supĂ©rieur aux coĂ»ts supportĂ©s par la sociĂ©tĂ© SYMABAT pour lâutilisation dâun moyen de paiement ne pourra ĂȘtre facturĂ© au Client.
3.8 â Retard de paiement
Toute somme non payĂ©e Ă lâĂ©chĂ©ance entraĂźnera :
- Le paiement dâintĂ©rĂȘts de retard au taux dâintĂ©rĂȘt lĂ©gal, conformĂ©ment Ă la rĂ©glementation applicable. Ces intĂ©rĂȘts courront jusquâĂ lâencaissement des sommes dues ;
- Le remboursement Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT de tous frais bancaires quâil aurait Ă supporter, du fait notamment dâun rejet du chĂšque, dâun rejet ou dâune annulation du prĂ©lĂšvement SEPA ;
- LâexigibilitĂ© immĂ©diate de toutes les factures non encore Ă©chues.
Le défaut de paiement aprÚs mise en demeure restée infructueuse pendant quinze (15) jours pourra entraßner la suspension du contrat aux torts exclusifs du Client. Celle-ci prendra effet quinze (15) jours à compter de la premiÚre présentation du courrier recommandé de mise en demeure de paiement au Client.
En cas de nouvelle mise en demeure restée infructueuse, la société SYMABAT aura la possibilité de procéder à la résiliation du contrat aux torts exclusifs du Client.
Celle-ci prendra effet huit (8) jours à compter de la premiÚre présentation du second courrier recommandé au Client.
ARTICLE 4 â OBLIGATIONS DES PARTIES
4.1 â Obligations de la sociĂ©tĂ© SYMABAT
4.1.1 â AccĂšs et mise Ă jour du Site
La sociĂ©tĂ© SYMABAT met tout en Ćuvre pour maintenir Ă jour et exactes les informations, assurer le fonctionnement et lâaccessibilitĂ© du Site.
Toutefois, les informations transmises par la sociĂ©tĂ© SYMABAT au titre de la rĂ©glementation (fiscale / sociale / âŠ) nâest que purement indicative.
En cas dâinterruption dans lâusage du Site, la sociĂ©tĂ© SYMABAT sâengage Ă tout mettre en Ćuvre pour rĂ©tablir lâaccĂšs au Site. Dans ce cadre, la sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit dâinterrompre momentanĂ©ment lâaccĂšs au Site pour des raisons de maintenance.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT ayant pour mission de mettre en relation des Clients avec des Professionnels Partenaires, elle ne peut garantir aux Clients que le Site et les Services seront exempts dâerreurs, de vices ou dĂ©fauts malgrĂ© la mise en place dâune Charte QualitĂ©, et que les Services rĂ©pondront aux besoins et attentes des Clients.
4.1.2 â Fourniture des Services
La sociĂ©tĂ© SYMABAT sâengage Ă fournir les Services avec diligence et selon les rĂšgles de lâart.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT nâeffectue aucun contrĂŽle au titre de la modĂ©ration, sĂ©lection ou contrĂŽle des contenus mis en ligne par les Clients.
En consĂ©quence, la sociĂ©tĂ© SYMABAT ne peut ĂȘtre tenue pour responsable des Contenus postĂ©s par dâautres Clients, toute rĂ©clamation Ă©ventuelle devant ĂȘtre dirigĂ©e en premier lieu vers lâauteur des contenus litigieux.
Les contenus prĂ©judiciables Ă un tiers peuvent faire lâobjet dâune notification Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT selon les modalitĂ©s prĂ©vues par lâarticle 6. de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans lâĂ©conomie numĂ©rique. La sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©servant le droit, sans que cela ne constitue une obligation Ă sa charge, de supprimer un contenu publiĂ© par un Client ou de prendre les mesures dĂ©crites Ă lâarticle 4.2.6.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de perte Ă©ventuelle des informations accessibles dans lâEstimation de Projet de Travaux du Client, celui-ci devant en sauvegarder une copie et ne pouvant prĂ©tendre Ă aucun dĂ©dommagement Ă ce titre.
4.1.3 â SĂ©lection des Professionnels Partenaires
La sociĂ©tĂ© SYMABAT procĂšde Ă une sĂ©lection des Professionnels pouvant devenir Partenaire, afin quâils rĂ©pondent aux critĂšres prĂ©cisĂ©s dans la Charte QualitĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT France.
Dans ce cadre, la sociĂ©tĂ© SYMABAT vĂ©rifie que les documents listĂ©s ci-aprĂšs soient Ă jour lors de lâinscription des Professionnels Partenaires sur le Site et Ă la date dâanniversaire de lâĂ©chĂ©ance des diffĂ©rents documents :
- procĂ©dure collective non dĂ©clarĂ©e sur lâextrait k-Bis ;
- assurance responsabilité civile à jour ;
- assurance responsabilité décennale à jour pour les Prestations la nécessitant ;
- certifications et qualifications à jour pour les Prestations les nécessitant ;
- Immatriculation du Professionnel au registre du commerce et des sociétés ;
- Identité du représentant légal du Professionnel.
Toutefois, la société SYMABAT ne peut pas garantir au Client que ces critÚres soient satisfaits au moment de la signature du contrat entre le Client et le Professionnel Partenaire.
4.1.4 â DisponibilitĂ© du service support
La société SYMABAT propose au Client un service de support visant à faciliter la mise en relation entre le Client et Professionnel Partenaire.
Ce service est accessible :
- Par téléphone : 03.69.57.97.97 (appel non surtaxé), 7J/7-24H/24
- Par courriel : contact@symabat.fr
4.1.5 â Prestation de la sociĂ©tĂ© SYMABAT
La Prestation de la société SYMABAT se limite à la mise à disposition du Site facilitant la mise en relation du Professionnel Prestataire et des Clients.
Le Site permet au Client dâĂ©tablir son Projet.
Le Site permet aussi Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT de procĂ©der Ă la transmission du devis du Professionnel Partenaire et lâacceptation dudit devis par le Client.
Le Client doit sâaccorder avec le Professionnel Partenaire sur lâensemble des modalitĂ©s de leurs relations, en ce compris notamment les modalitĂ©s financiĂšres, techniques ou juridiques auxquelles la sociĂ©tĂ© SYMABAT nâest pas partie.
La société SYMABAT ne garantit nullement au Client la qualité des Prestations du Professionnel Partenaire ni la conformité des Prestations réalisées par ce dernier.
4.2 â Obligations du Client
Sans prĂ©judice des autres obligations prĂ©vues aux prĂ©sentes, le Client sâengage Ă respecter les obligations qui suivent :
4.2.1 â Garanties et engagements fournis par le Client
Le Client, en sa qualitĂ© de propriĂ©taire ou de locataire, garantit disposer de lâensemble des autorisations pour rĂ©aliser les travaux demandĂ©s dans le cadre de la mise en relation.
Le Client garantit quâil ne connait pas dâobstacles Ă la rĂ©alisation des Prestations telles que des servitudes particuliĂšres.
Le Client garantit lâexactitude et la sincĂ©ritĂ© de toutes les informations quâil fournit sur son Compte tout au long du Projet.
Le Client ayant fait une demande de mise en relation auprĂšs de la sociĂ©tĂ© SYMABAT sâengage, dĂšs lâenvoi par la sociĂ©tĂ© SYMABAT de la Fiche du ou des Professionnel(s) Partenaire(s), en vue de la mise en relation et pour la durĂ©e du Projet, Ă ne pas entrer directement ou indirectement en relation, par quelque autre procĂ©dĂ© que ce soit, avec le ou les Professionnels Partenaires mis en relation.
Si le Client souhaite contractualiser avec un Professionnel Partenaire recommandé par la société SYMABAT, il s'engage à signer les devis et avenants transmis par le Professionnel Partenaire directement sur le Site.
Le Client sâengage Ă©galement Ă effectuer lâensemble des paiements relatifs aux Prestations de son Projet via le Site.
Le Client sâengage Ă fournir Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT toutes les informations nĂ©cessaires Ă la bonne exĂ©cution des Services.
Le Client sâengage Ă coopĂ©rer activement avec la sociĂ©tĂ© SYMABAT en vue de la bonne exĂ©cution des prĂ©sentes.
En pareille situation, le Client sera tenu de verser une indemnité égale à quinze (15) % du montant TTC des travaux.
Le Client concernĂ© ne saurait, en outre, former une quelconque contestation Ă lâĂ©gard de la sociĂ©tĂ© SYMABAT que ce soit, au titre notamment de la qualitĂ© de la mise en relation ou au titre du non-respect des critĂšres de certification du Professionnel Partenaire concernĂ©.
4.2.2 â Contenus fournis par le Client
Le Client est seul responsable des contenus quâil publie sur le Site. Le Client reconnait que tout Contenu fourni pourra ĂȘtre vu par les Professionnels Partenaires de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, et ne sera pas traitĂ© comme privĂ©, exclusif ou confidentiel.
Le Client autorise gratuitement la sociĂ©tĂ© SYMABAT Ă utiliser, reproduire, transformer, adapter, exĂ©cuter ou afficher en public, modifier, crĂ©er des Ćuvres dĂ©rivĂ©es, publier, transmettre et distribuer tout ou partie du contenu dans le monde entier sous quelque forme que ce soit, sur tout support ou selon nâimporte quel mode de diffusion (actuel ou futur) pour la durĂ©e de tout droit dâauteur ou autre droit attachĂ© Ă ce contenu.
Le Client dĂ©clare et garantit Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT quâil est propriĂ©taire du contenu ou quâil a le droit de concĂ©der son utilisation.
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Il sâengage Ă ce que le contenu soit licite, ne porte pas atteinte Ă lâordre public, aux bonnes mĆurs ou aux droits de tiers, nâenfreigne aucune disposition lĂ©gislative ou rĂšglementaire et plus gĂ©nĂ©ralement, ne soit aucunement susceptible de mettre en jeu la responsabilitĂ© civile ou pĂ©nale de la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit de refuser ou supprimer discrĂ©tionnairement toute information qui lui paraĂźtrait inappropriĂ©e ou contraire Ă lâesprit du Site.
La Plateforme permet au Client de publier des Avis vĂ©rifiĂ©s par lâintermĂ©diaire dâune sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e et sĂ©lectionnĂ©e par SYMABAT France. Cependant, le Client reconnait et convient que lâAvis :
- est fondĂ© sur une expĂ©rience vĂ©cue avec le Professionnel Partenaire ou le produit mis en Ćuvre ou la Prestation faisant lâobjet de lâAvis ;
- est exact, honnĂȘte et complet ;
- ne constitue pas une diffamation ou une autre infraction Ă la rĂ©glementation applicable ou aux CGVU, ceci Ă©tant laissĂ© Ă lâapprĂ©ciation de la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
Le Client nâest pas autorisĂ© Ă publier des Avis concernant un Professionnel Partenaire ou un de leurs produits ou services si :
- (a) Le Client est un salariĂ©, contractant, dirigeant ou administrateur du Professionnel Partenaire concernĂ© et/ou dâun de ses concurrents ou si ;
- (b) Le Client a un quelconque lien de parenté avec le Professionnel Partenaire.
4.2.3 â Utilisation des informations du Client
Le Client autorise la sociĂ©tĂ© SYMABAT, sans notification prĂ©alable, Ă communiquer les caractĂ©ristiques de son Projet (y compris la ville et le code postal) Ă tout Professionnel Partenaire de la sociĂ©tĂ© SYMABAT et compĂ©tent pour rĂ©aliser son Projet en vue dâune mise en relation.
Les coordonnées complÚtes du Client seront uniquement transmises aux Professionnels Partenaires que le Client aura sélectionnés sur la base de leur Fiche Professionnelle.
Le Client accepte de recevoir tout rappel de rendez-vous ou autres informations par email et/ou sms sur lâadresse email et/ou au numĂ©ro de ligne mobile communiquĂ©.
4.2.4 â Choix du Professionnel Partenaire
La société SYMABAT opÚre une sélection stricte des Professionnels Partenaires.
Au moment de lâinscription des Professionnels Partenaires au Service, la sociĂ©tĂ© SYMABAT vĂ©rifie notamment les documents listĂ©s Ă lâarticle 4.1.3.
La société SYMABAT veille, dans la limite de ses moyens, à ce que ces informations soient à jour au moment de la mise en relation entre le Professionnel Partenaire et le Client. Toutefois, il appartient au Client de vérifier notamment, la validité des assurances, les certifications et qualifications à la date de signature du devis et durant les travaux ainsi que le fait que les Prestations inscrites au devis ou avenants sont bien couvertes par les assurances et/ou certifications et/ou qualifications du Professionnel.
4.2.5 â ResponsabilitĂ© du Client
Le Client sâengage, lors de son utilisation des Services, Ă respecter les lois et rĂšglements en vigueur et Ă ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou Ă lâordre public.
Le Client est seul responsable du bon accomplissement de toutes les formalitĂ©s notamment administratives, fiscales et/ou sociales et de tous les paiements de cotisations, taxes ou impĂŽts de toutes natures qui lui incombent, le cas Ă©chĂ©ant, en relation avec son utilisation des Services. La responsabilitĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT ne pourra en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e Ă ce titre.
Le Client sâengage Ă nâutiliser le Site, les Services et toute Information fournie, quâĂ des fins personnelles, non commerciales, non lucratives et lĂ©gales.
Le Client est informĂ© et accepte que la mise en Ćuvre des Services proposĂ©s par le Site nĂ©cessite la plupart du temps quâil soit connectĂ© Ă internet et que la qualitĂ© des Services dĂ©pend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.
Le Client reconnaĂźt avoir pris connaissance sur le Site des caractĂ©ristiques et contraintes, notamment techniques, de lâensemble des Services. Il est seul responsable de son utilisation des Services et des rĂ©sultats des Services.
Le Client est Ă©galement seul responsable des relations quâil pourra nouer avec les Professionnels Partenaires et des informations quâil leur communique dans le cadre du Projet. Il lui appartient dâuser de la prudence et du discernement appropriĂ©s dans ses relations et communications. Le Client sâengage, en outre, dans ses Ă©changes avec les Professionnels Partenaires, Ă respecter les rĂšgles usuelles de politesse et de courtoisie.
Le Client doit prendre les mesures nĂ©cessaires pour sauvegarder par ses propres moyens les informations et Contenus de son Estimation de Projet de Travaux quâil juge nĂ©cessaires, dont aucune copie ne lui sera fournie.
Le Client utilisant le Site garantit la sociĂ©tĂ© SYMABAT contre toutes plaintes, rĂ©clamations, actions et/ou revendications quelconques que celle-ci pourrait subir du fait de la violation, par le Client de lâune quelconque de ses obligations ou garanties aux termes des CGVU.
Le Client sâengage Ă indemniser la sociĂ©tĂ© SYMABAT de tout prĂ©judice quâelle subirait de son fait et Ă lui payer tous les frais, charges et/ou condamnations quâelle pourrait avoir Ă supporter de ce fait.
4.2.6 â Manquement du Client
En cas de manquement Ă lâune quelconque des stipulations des prĂ©sentes ou plus gĂ©nĂ©ralement, dâinfraction aux lois et rĂšglements en vigueur par un Client, la sociĂ©tĂ© SYMABAT se rĂ©serve le droit de prendre toute mesure appropriĂ©e et notamment de :
- Suspendre ou rĂ©silier lâaccĂšs aux Services du Client, auteur du manquement ou de lâinfraction, ou y ayant participĂ©.
- Supprimer tout Contenu mis en ligne sur le Site.
- Publier sur le Site tout message dâinformation que la sociĂ©tĂ© SYMABAT jugera utile.
- Avertir toute autorité concernée.
- Engager toute action judiciaire.
ARTICLE 5 â DROIT DE RETRACTATION
En prĂ©sence dâun contrat conclu Ă distance et hors Ă©tablissement, le Client bĂ©nĂ©fice dâun droit de rĂ©tractation de la Prestation du Professionnel Partenaire en application de lâarticle L.221-18 du code de la consommation.
Le dĂ©lai de rĂ©tractation expire quatorze jours aprĂšs le jour de la signature du devis. Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client doit notifier sa dĂ©cision de rĂ©tractation au moyen dâune dĂ©claration dĂ©nuĂ©e dâambiguĂŻtĂ©, Ă lâadresse suivante : 18 rue du parc, 67205 OBERHAUSBERGEN.
Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, il suffit que le Client transmette sa communication relative Ă lâexercice de son droit de rĂ©tractation avant lâexpiration du dĂ©lai de rĂ©tractation.
ConformĂ©ment aux dispositions de lâarticle L.221-25 du code de la consommation, le Client peut demander Ă ce que lâexĂ©cution des prestations commence avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation en informant expressĂ©ment le Prestataire.
Dans ce cas, le Client devra transmettre sa demande expresse au Professionnel.
En application de lâarticle L.221-28, 8° du code de la consommation, le Client ne saurait faire valoir son droit de rĂ©tractation pour la rĂ©alisation de travaux Ă rĂ©aliser en urgence.
En cas de rĂ©tractation de la part du Client dans le dĂ©lai de quatorze (14) jours, le Professionnel Prestataire remboursera tous les paiements reçus et non consommĂ©s sans retard excessif et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard 14 jours Ă compter du jour oĂč le Professionnel Prestataire est informĂ© de la dĂ©cision de rĂ©tractation du Client du prĂ©sent contrat. Ce remboursement nâoccasionnera pas de frais pour le Client.
Si la prestation de services a Ă©tĂ© consommĂ©e par le Client durant la pĂ©riode de rĂ©tractation, le Client devra payer un montant proportionnel aux prestations qui lui ont Ă©tĂ© fournies jusquâĂ lâinformation du Professionnel Prestataire par le Client de sa volontĂ© de rĂ©tractation.
Si le Client dĂ©nonce son contrat avant le dĂ©but des travaux mais au-delĂ des quatorze (14) jours prĂ©vus par lâarticle L.221-18 du code de consommation, il demeurera redevable du montant des fournitures et matĂ©riels dĂ©jĂ achetĂ©s par le Professionnel Partenaire et rĂšglera en sus Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT, au titre de dommages et intĂ©rĂȘts, une somme Ă©gale Ă 15 % du montant du devis.
Si le Client dénonce son contrat alors que des travaux ont été entrepris par le Professionnel Partenaire, toute phase commencée étant due en totalité à ce dernier, le Client devra également à la société SYMABAT une indemnité forfaitaire à hauteur de 15 % du montant dû pour les travaux encore non entrepris.
Enfin si le Client dĂ©cide, en cours de travaux, de retirer au Professionnel Partenaire une prestation quâil souhaite se rĂ©server, il devra verser Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT une indemnitĂ© forfaire de 15 % du montant annulĂ©. Le Client demeurera redevable auprĂšs du Professionnel Partenaire des fournitures et matĂ©riels dĂ©jĂ achetĂ©s.
ARTICLE 6 â RESPONSABILITE ET GARANTIE
La sociĂ©tĂ© SYMABAT nâencourt aucune responsabilitĂ© :
- Quant aux informations, documents et photographies transmis par le Client, dont le contenu reste sous sa responsabilitĂ© pleine et entiĂšre. Le Professionnel Prestataire sâappuie exclusivement sur des informations communiquĂ©es par le Client pour effectuer lâĂ©tablissement du devis et ne saurait en consĂ©quence ĂȘtre responsable dâinformations erronĂ©es transmises.
- Pour tous les dommages de quelque nature que ce soit, qui pourraient rĂ©sulter de lâexĂ©cution des Prestations effectuĂ©es par le Professionnel Prestataire.
En consĂ©quence de ce qui prĂ©cĂšde, la responsabilitĂ© de la sociĂ©tĂ© SYMABAT ne saurait ĂȘtre engagĂ©e au titre des prestations accomplies par un Professionnel Prestataire ou un prestataire extĂ©rieur, y compris si celui-ci se serait appuyĂ© exclusivement sur les prĂ©conisations Ă©tablies par la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
ARTICLE 7 â ASSURANCE
La société SYMABAT a souscrit auprÚs HISCOX France, une assurance responsabilité civile et professionnelle qui couvre notamment les conséquences pécuniaires pouvant incomber à l'assuré en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des Clients, à des prestataires de service ou à des tiers par suite de fautes, erreurs de fait ou de droit, omissions ou négligences commises à l'occasion de son activité de prestataire de services.
Cette police dâassurance peut ĂȘtre fournie sur simple demande.
ARTICLE 8 â INTERDICTION DE SOLLICITATION DU PERSONNEL
Sauf autorisation Ă©crite et prĂ©alable de la sociĂ©tĂ© SYMABAT tout Client sâinterdit de contracter de maniĂšre directe ou indirecte avec tout Professionnel Prestataire de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, en dehors des Services mises en place par la sociĂ©tĂ© SYMABAT.
Cette interdiction sâimpose au Client durant toute la durĂ©e du contrat.
En cas de non-respect de cette obligation, le Client serait tenu de payer immĂ©diatement Ă la sociĂ©tĂ© SYMABAT, Ă titre de clause pĂ©nale, une indemnitĂ© forfaitaire de 5 000 âŹ.
ARTICLE 9 â CONTESTATION ET RECLAMATIONS
Pour Ă©viter certaines dĂ©rives de nos Entreprises Partenaires, le Particulier doit valider le PV de fin travaux chargĂ© par lâE.P. au prĂ©alable. Ceci venant confirmer la rĂ©alisation et satisfaction Client, permettant de libĂ©rer les fonds mis sur compte de SĂ©questre au prĂ©alable.
Seules les contestations ou réclamations exprimées par écrit ou courriel seront prises en considération par la société SYMABAT.
Les contestations adressées par voie téléphonique ne seront pas admises.
La sociĂ©tĂ© SYMABAT sâengage Ă rĂ©pondre Ă toute contestation ou rĂ©clamation dans un dĂ©lai raisonnable.
ARTICLE 10 â COMPORTEMENTS PROHIBES
Il est strictement interdit dâutiliser les Services aux fins suivantes :
- Exercice dâactivitĂ©s illĂ©gales, frauduleuses ou portant atteinte aux droits ou Ă la sĂ©curitĂ© des tiers.
- Atteinte Ă lâordre public ou la violation des lois et rĂšglements en vigueur.
- Intrusion dans le systĂšme informatique dâun tiers ou toute activitĂ© de nature Ă nuire, contrĂŽler, interfĂ©rer, ou intercepter tout ou partie du systĂšme informatique dâun tiers, en violer lâintĂ©gritĂ© ou la sĂ©curitĂ©.
- Envoi dâemails non sollicitĂ©s et/ou de prospection ou sollicitation commerciale.
- Manipulations destinĂ©es Ă amĂ©liorer le rĂ©fĂ©rencement dâun site tiers.
- Aide ou incitation, sous quelque forme et de quelque maniÚre que ce soit, à un ou plusieurs des actes et activités décrits ci-dessus.
- Et plus généralement toute pratique détournant les Services à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus.
Sont également strictement interdits :
- Tous comportements de nature Ă interrompre, suspendre, ralentir ou empĂȘcher la continuitĂ© des Services.
- Toutes intrusions ou tentatives dâintrusions dans les systĂšmes de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, y compris le recours Ă lâexploration de donnĂ©es, Ă des robots ou Ă dâautres outils similaires de collecte et dâextraction de donnĂ©es.
- Tous détournements des ressources systÚme du Site, et de maniÚre générale du concept, des technologies ou de tout autre élément du Site.
- Toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures du Site.
- Toutes atteintes aux mesures de sĂ©curitĂ© et dâauthentification.
- Tous actes de nature Ă porter atteinte aux droits et intĂ©rĂȘts financiers, commerciaux ou moraux de la sociĂ©tĂ© SYMABAT ou des Utilisateurs du Site.
- Et enfin plus généralement, tout manquement aux CGVU.
Il est strictement interdit de monnayer, vendre ou concĂ©der tout ou partie de lâaccĂšs aux Services ou au Site, ainsi que les informations qui y sont hĂ©bergĂ©es et/ou partagĂ©es.
LâUtilisateur sâinterdit de diffuser, sur le Site, des contenus, et sans que cette liste soit exhaustive :
- Pornographiques, obscÚnes, indécents, choquants ou inadaptés à un public familial, diffamatoires, injurieux, violents, racistes, xénophobes ou révisionnistes.
- Contrefaisants ou attentatoires Ă lâimage dâun tiers.
- Mensongers, trompeurs ou proposant ou promouvant des activités illicites, frauduleuses ou trompeuses.
- Nuisibles aux systĂšmes informatiques de tiers.
- Et plus gĂ©nĂ©ralement, susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou dâĂȘtre prĂ©judiciables Ă des tiers, de quelque maniĂšre et sous quelque forme que ce soit.
ARTICLE 11 â RESILIATION
Le Prestataire a la facultĂ© de rĂ©silier le prĂ©sent contrat en notifiant sa dĂ©cision au Client par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception, au moins trente (30) jours Ă lâavance.
Le Client a la facultĂ© de rĂ©silier le prĂ©sent contrat en notifiant sa dĂ©cision par tout moyen au Prestataire, au moins quinze (15) jours Ă lâavance.
Les Parties sont tenues de continuer l'exécution du Contrat pendant la durée du préavis. La Partie qui n'exécute plus ses obligations pendant le délai de préavis, doit à l'autre une indemnité dont le montant est égal la valeur des prestations, estimée au prix contractuel, qu'elle a fournies antérieurement à la prise d'effet du préavis pendant une durée égale à celle du préavis.
ARTICLE 12 â EXCEPTION DâINEXECUTION
Il est rappelĂ© qu'en application de l'article 1219 du Code civil, chaque Partie pourra refuser d'exĂ©cuter son obligation, alors mĂȘme que celle-ci est exigible, si l'autre Partie n'exĂ©cute pas la sienne et si cette inexĂ©cution est suffisamment grave, c'est-Ă -dire, susceptible de remettre en cause la poursuite du contrat ou de bouleverser fondamentalement son Ă©quilibre Ă©conomique. La suspension d'exĂ©cution prendra effet immĂ©diatement, Ă rĂ©ception par la Partie dĂ©faillante de la notification de manquement qui lui aura Ă©tĂ© adressĂ©e Ă cet effet par la Partie victime de la dĂ©faillance indiquant l'intention de faire application de l'exception d'inexĂ©cution tant que la Partie dĂ©faillante n'aura pas remĂ©diĂ© au manquement constatĂ©, signifiĂ©e par lettre recommandĂ©e avec demande d'avis de rĂ©ception ou sur tout autre support durable Ă©crit permettant de mĂ©nager une preuve de l'envoi.
Cette exception d'inexĂ©cution pourra Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e Ă titre prĂ©ventif, conformĂ©ment aux dispositions de l'article 1220 du Code civil, s'il est manifeste que l'une des Parties n'exĂ©cutera pas Ă l'Ă©chĂ©ance les obligations qui lui incombent et que les consĂ©quences de cette inexĂ©cution sont suffisamment graves pour la Partie victime de la dĂ©faillance.
Cette faculté est utilisée aux risques et périls de la Partie qui en prend l'initiative.
La suspension d'exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie présumée défaillante de la notification de l'intention de faire application de l'exception d'inexécution préventive jusqu'à ce que la Partie présumée défaillante exécute l'obligation pour laquelle un manquement à venir est manifeste, signifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l'envoi.
Cependant, si l'empĂȘchement Ă©tait dĂ©finitif ou perdurait au-delĂ de trente (30) jours Ă compter de la constatation de l'empĂȘchement par lettre recommandĂ©, les prĂ©sentes seraient purement et simplement rĂ©solues selon les modalitĂ©s dĂ©finies Ă l'article RĂ©solution pour manquement d'une partie Ă ses obligations.
ARTICLE 13 â FORCE MAJEURE
Les Parties ne pourront ĂȘtre tenues pour responsables si la non-exĂ©cution ou le retard dans lâexĂ©cution de lâune quelconque de leurs obligations, telles que dĂ©crites dans les prĂ©sentes dĂ©coule dâun cas de force majeure, au sens de lâarticle 1218 du Code civil.
La Partie constatant lâĂ©vĂ©nement devra sans dĂ©lai informer lâautre Partie de son impossibilitĂ© Ă exĂ©cuter sa prestation et sâen justifier auprĂšs de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas ĂȘtre une cause de responsabilitĂ© pour non-exĂ©cution de lâobligation en cause, ni induire le versement de dommages et intĂ©rĂȘts ou pĂ©nalitĂ©s de retard.
LâexĂ©cution de lâobligation est suspendue pendant toute la durĂ©e de la force majeure si elle est temporaire et ne dĂ©passe pas une durĂ©e dâun (1) mois. Par consĂ©quent, dĂšs la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations rĂ©ciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible lâexĂ©cution normale de leurs obligations contractuelles. Si lâempĂȘchement est dĂ©finitif ou dĂ©passe une durĂ©e dâun (1) mois, les prĂ©sentes seront purement et simplement rĂ©solues.
ARTICLE 14 â IMPREVISION
En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat de Prestation de service, conformément aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, la Partie qui n'a pas accepté d'assumer un risque d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.
Dans l'hypothĂšse oĂč le Prestataire ou le Client souhaiterait soulever, dans le cadre de la Fourniture de Services du Prestataire au Client soumise aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation, un cas d'imprĂ©vision telle que dĂ©finie par l'article 1195 du Code civil comme suit : un changement de circonstances Ă©conomiques entourant la conclusion de la vente et affectant de façon significativement dĂ©favorable l'Ă©quilibre de celle-ci, une tentative prĂ©alable et obligatoire de conciliation sera organisĂ©e, le Prestataire et le Client s'interdisant tout refus de renĂ©gociation.
Cette conciliation se déroulera selon les modalités suivantes.
La Partie qui souhaite soulever un cas dâimprĂ©vision dispose dâun dĂ©lai de cinq (5) jours pour informer son cocontractant Ă compter du moment oĂč il a eu connaissance du cas dâimprĂ©vision.
Les Parties se rĂ©unissent dans un dĂ©lai de 5 jours Ă compter de lâinformation du cas dâimprĂ©vision, chaque Partie pouvant se faire assister par un tiers de son choix.
Chaque Partie conservera la charge des frais, débours et honoraires liés à cette conciliation.
Toutefois, au-delà de quinze (15) jours, la tentative de conciliation sera réputée achevée.
Le rĂ©gime lĂ©gal de lâimprĂ©vision prĂ©vu Ă lâarticle 1195 du Code civil ne sâappliquera, pour les opĂ©rations de Fourniture de Services du Prestataire au Client soumises aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation, quâaux seules clauses desdites Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation affectĂ©es par le cas dâimprĂ©vision.
En cas de succÚs de la renégociation, les Parties établiront sans délai un nouveau contrat de Prestation de service formalisant le résultat de cette renégociation pour les opérations de Fourniture de Services concernées.
Si le changement de circonstances imprĂ©visibles lors de la conclusion du contrat Ă©tait dĂ©finitif ou perdurait au-delĂ dâun mois, les prĂ©sentes seraient purement et simplement rĂ©solues dix (10) jours aprĂšs expĂ©dition, par la partie la plus diligente, dâun courrier recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception Ă son cocontractant.
ARTICLE 15 â DROIT APPLICABLE
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation et les opĂ©rations qui en dĂ©coulent sont rĂ©gies par le droit français.
Elles sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
ARTICLE 16 â MEDIATION ET REGLEMENT DES LITIGES
En cas de litige entre le Prestataire et le Client, ceux-ci sâefforceront de trouver avant tout une solution amiable.
ConformĂ©ment Ă lâarticle L.111-1 du code de la consommation, le Client, consommateur, est informeÌ de la possibilitĂ© quâil a de recourir, en cas de litige, Ă un mĂ©diateur de la consommation ou Ă tout autre mode alternatif de rĂšglement des diffĂ©rends.
ConformĂ©ment aux dispositions de lâarticle R.156-1 du code de la consommation, les Clients ayant la qualitĂ© de consommateur ont la possibilitĂ© de saisir gratuitement le mĂ©diateur de la xxx, dans un dĂ©lai dâun (1) an Ă compter de la rĂ©clamation Ă©crite adressĂ©e Ă SYMABAT.
La saisine du mĂ©diateur de la consommation devra sâeffectuer :
- Soit en complĂ©tant le formulaire prĂ©vu Ă cet effet sur le site internet de lâAME CONSO : www.mediationconso-ame.com.
- Soit par courrier adressĂ© Ă lâAME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
Ă dĂ©faut dâaccord amiable entre les parties, tout litige en rapport direct ou indirect avec les prĂ©sentes CGVU sera soumis, pour lâacheteur, consommateur, aux tribunaux français matĂ©riellement et territorialement compĂ©tents en application du droit commun.
ARTICLE 17 â INTEGRALITE
Dans lâhypothĂšse oĂč lâune des clauses des prĂ©sentes CGVU serait nulle et non avenue notamment en raison dâun changement de lĂ©gislation, de rĂ©glementation ou par une dĂ©cision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validitĂ© et le respect des autres clauses des conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
ARTICLE 18 â PROPRIETE â REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
La structure générale, ainsi que les logiciels, application, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes, les noms de produits, les marques citées, les logos ou tout autre élément composant le Site sont la propriété exclusive de la société SYMABAT.
Cet ensemble est protégé par des droits de propriété intellectuelle conformément au code de la propriété intellectuelle. Toute modification, représentation et reproduction intégrale ou partielle, pour un usage autre que privé est strictement interdite, sauf autorisation expresse et préalable consentie par le Prestataire.
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La crĂ©ation de liens hypertextes vers le Site ne peut ĂȘtre faite quâavec lâautorisation Ă©crite et prĂ©alable de la sociĂ©tĂ© SYMABAT, cette autorisation pouvant ĂȘtre rĂ©voquĂ©e Ă tout moment.
Le Prestataire traite les informations concernant sa clientÚle avec la plus stricte confidentialité.
Lors de lâinscription sur le Site :
- Pour les Clients : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone mobile, ville et caractéristiques du Projet.
- Pour les Professionnels Partenaires : nom et prénom, adresse email et numéro de téléphone du représentant légal.
Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre enregistrĂ©es par le Prestataire sur un serveur sĂ©curisĂ©. Le Prestataire sâengage Ă ce que la collecte et le traitement dâinformations personnelles respecte la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. ConformĂ©ment Ă la loi du 6 janvier 1978 relative Ă lâinformatique, aux fichiers et aux libertĂ©s, SYMABAT France informe le Client quâil dispose dâun droit dâaccĂšs, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es qui le concernent. Le Prestataire offre ainsi la possibilitĂ©Ì dâexercer ce droit par courrier, aÌ lâadresse suivante : 18 rue du parc, 67205 OBERHAUSBERGEN.
ARTICLE 19 â INFORMATION PRECONTRACTUELLE â ACCEPTATION DU CLIENT
Le Client reconnaĂźt avoir eu communication, prĂ©alablement Ă lâachat immĂ©diat ou Ă la passation de sa commande et Ă la conclusion du contrat, dâune maniĂšre claire et comprĂ©hensible, des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et dâUtilisation et de toutes les informations listĂ©es Ă lâarticle L.221-5 du code de la consommation, et notamment les informations suivantes :
- Les caractéristiques essentielles de la Prestation.
- Le prix de la prestation et des frais annexes.
- En lâabsence dâexĂ©cution immĂ©diate du contrat, la date ou le dĂ©lai auquel le Prestataire sâengage Ă effectuer la prestation.
- Les informations relatives Ă lâidentitĂ© du Prestataire, Ă ses coordonnĂ©es postales, tĂ©lĂ©phoniques et Ă©lectroniques, et Ă ses activitĂ©s, si elles ne ressortent pas du contexte.
- Les informations relatives aux garanties lĂ©gales et contractuelles et Ă leurs modalitĂ©s de mise en Ćuvre.
- Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité.
- La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige.
ARTICLE 20 â ENTREE EN VIGUEUR
Les présentes CGVU sont applicables au moment de la signature du contrat.
La société SYMABAT se réserve la faculté de modifier les CGVU à tout moment. Le Client sera informé de toutes modifications substantielles des CGVU par tout moyen utile.
Le Client qui nâaccepte pas les CGVU modifiĂ©es doit cesser toute utilisation du Site et/ou des Services et se dĂ©sinscrire immĂ©diatement du Site et/ou des Services selon les modalitĂ©s prĂ©vues Ă lâarticle 2.3.
Tout Client qui poursuit lâutilisation du Site et/ou a recours aux Services postĂ©rieurement Ă lâentrĂ©e en vigueur dâune modification des CGVU est rĂ©putĂ© avoir acceptĂ© ces modifications.